Commentaires : La RTX 2080 est deux fois plus puissante que la GTX 1080 sur les jeux actuels

Le monde du gaming est en ébullition, et tout le monde ne parle que de la révolution du Ray tracing. Mais même en se passant de cette technologie, les RTX 2080 de Nvidia sont de véritables monstres de calculs, capables de faire tourner les jeux les plus récents en 4K, à plus de 60 FPS.

Ca fait tourner crysis ?

Ok.

Je suppose qu’il faut les croire sur parole ? <_<

Et par rapport à une Titan V @ 1280 MHz?

Est-ce que le TDP de la carte va profiter au réchauffement climatique?

Et le prix? aussi phénoménal?

Le prix n’est pas compliqué à vérifier puisque la plupart des sites les proposes en préco… (spoiler : oui, il l’est.)

Prix : RTX2080 à 800€ et RTX2080 TI à 1200€
C’est cher et surtout c’est la première génération du Raytracing. Prudence.
Je joue en 4K avec mon très vieux i7 3770k et une simple GTX1080 payé 400€. (Avant le mining).
Je fais certe des concessions graphique mais en 4k, les filtrages AA ne sont pas vraiment nécessaires. Le HBAO encore moins.
Le HDR je sais pas si ça ajoute quelque chose, mon écran n’est pas compatible.
J’aurais aimé des infos sur les compatibilités avec les codecs videos hardware. Genre décodeur/encodeur AV1 (futur format pour la 4K, 8K, 16K) qui va remplacer progressivement les H264 et H265.

idem, même question pour la hdr, est ce que ça pompe plus ?

j’ai au moins les même perfs avec un 4790k@4.5 et une 1080 oc10%…ça sent l’embrouille pour noobies

@obyoneone les même perf en 4K ? avec le benchmark de farcry 5 je suis dans les 55 fps et en jeu sur FF XV je suis dans les 30 fps … (avec une 1080 ti HoF et un 8086k @5ghz sur tout les cores)

J’espère quelles ne seront pas optimisées pour le bitcoin.
Ou encore mieux incompatible avec la crypto monnaie.
J’ai hâte de voire les résultats ( optimisations ) dans des vieux jeux comme Colonial Marines , darkness 2 , Alice: Madness Returns , ghostbuster game 2009 et constater les résultats.
Peut-être qui n’aura aucun changement ou peut-être pas !

C’est vrai que la Gameboy suffisait pour jouer, je comprends toutes ces améliorations depuis !

sans AA, inutile en 4k

Lol bah voyons ! On va se fier au seul graph fourni par Nvidia pour en conclure que la 2080 est 2x plus puissante (normal, elle commence par un 2) qu’une 1080 ^^
On verra surtout à l’usage, car pour l’instant, le Ray-Tracing n’apporte absolument rien pour tous les jeux existant, et rien ne dit que les studio de dev dépenserons du budget (sauf sponso par Nvidia eux-mêmes) pour pousser cette techno à l’avenir. Une gamme hors de prix qui n’a toujours aucun chiffres à présenter à la presse, ça laisse planer le doute quand même :confused:

L’augmentation des coeurs CUDA profitera plus à la rapidité des rendus qui les utilisent.
Quand au pourquoi alors que le jeux n’ont pas été fait pour, c’est pas voir le bout de son nez. Dans ce cas, tout ne sert à rien.
Pourquoi a t’on inventé la voiture alors que personne n’avait le permis ?

Comme d’habitude je vais attendre la TI ^-^

Blague à part, je suis bien content de ne pas avoir de TV 4K, je vais attendre bien sagement que ma TV HD " claque " d’ici là la 2080 aura bien baissé, la vie des fois est bien faite …

Bah, les jeux tournent déjà bien. Je trouve par contre qu’en qualité graphique, ça commence à stagner, le ray tracing apportera une évolution nécessaire mais ça va mettre du temps à arriver vu le temps de dev d’un jeux.

Rappelez moi les prix d’une 1080 et 1080 TI en FE a leurs sorties ?
(et je parlerais pas de la Titan X) … donc la série 20XX, avec ce quelle embarque en plus et le “gap” en 4K , n’est pas si “chère” finalement . ( ceux qui on claqué 600 boules dans une 1080 y’a pas longtemps … erf ) i’m so sorry. J’ai fait l’impasse sur la série 10XX car ma 980 TI tiens toujours la route (je ne joue pas en 4K, car du 4K qui n'accroche pas constant du 60 ips mini c'est pas mon truc ), donc la, une 2080 a 800 boules je dis : Take my money and ….
Attendons les premiers test pour ce faire une vrai idée avant de troller ^^

C’est un peu stupide de comparer une generation qui dispose d’une technologie, avec la generation precedente qui n’en dispose pas…tout le monde se doute bien de qui va l’emporter.
Pour moi c’est donc 1.5x plus puissant (puissante brute) et pas 2…
Je serais curieux de voir le résultat si ce fameux dlss était implémenté dans les pilotes des gtx 10xx. Il ne s’agit que de cela après tout. Mais je peux toujours rêver…