Commentaires : La RATP et Airbus travaillent ensemble à faire atterrir les taxis volants en France

La RATP a annoncé avoir conclu un accord avec le groupe Airbus, pour collaborer sur une solution de véhicules volants dédiés au transport urbain. Un partenariat qui rapproche deux entreprises qui planchaient déjà, chacune de leur côté, sur des taxis aériens.

Faudra déjà autoriser le survol de Paris intra muros, je ne vois pas la chose se faire.

vive l’économie d’énergie et le bilan carbone…à l’encontre de ce qu’on attend des transports.

C’est clair ! Quand on voit le bo**el que réussissent à mettre quelques trottinettes, il manquerait plus que des taxis volants…
L’article présente les choses de manière bien optimiste mais devrait aussi aborder les problèmes quasi insolubles que poserait une flottille de taxis aériens en pleine ville. Quand on voit la difficulté de pouvoir y faire voler un simple drone ou les contraintes pour un hélicoptère, on se dit que c’est pas gagné. Par contre, sur d’autres trajets ça pourrait être intéressant parce que c’est un système plus souple qu’un hélicoptère, mais ça sera aussi une question de coût.

J’y crois pas. Ça restera un mode élitiste. Les riches en haut et les pauvres en bas.

Bordel je regarde une vidéo de Aurélien Barreau et après je tombe sur cette connerie
allons bon.

J’aimerai voir la consommation d’un tel engin. Au vu de la quantité d’énergie qu’il faut pour juste faire rouler un véhicule, pour le soulever de terre, on va pas économiser beaucoup…