Commentaires : La PS5 pourrait bien être rétrocompatible avec tous les jeux, jusqu'à la PS1

Selon un récent brevet déposé par Sony, la future PS5 pourrait bien afficher une rétrocompatibilité totale, permettant de jouer à tous les jeux des différentes ères PlayStation.

Si rétrocompatible, j’achète direct !

un RasPI fait pas la même chose?

Idem, je prends direct si rétrocompatible.

Cool, perso j’ai conservé mon ancienne PS3 uniquement pour des vieux jeux que j’ai apprécié et voulais garder jouable en cas de nostalgie.
Au moins à l’arrivé de la PS5 on pourra revendre sans regret sa PS4 pour baisser le prix de notre nouveau joujou.

Bonne chance pour émuler une PS4 avec un RasPI…

LOL Bonne chance pour tes jeux PS3/PS4

Mon Raspberry fait tourner Battlefield V 144fps max settings avec ray tracing xD

C’est bon ça, je vais avoir raison https://www.gamergen.com/forums/post6991502.html#p6991502

non pas du tout,la ps1 c’est la limite sur raspberry

pour ma part, je joue toujours sur PS3, je n’ai toujours pas acheté la PS4 :stuck_out_tongue:

déjà je n’avais pas pu finir (ou même commencer) certains jeux PS2 il y a quelques années ma PS2 ayant lâché prématurément, et ma PS3 non rétro-compatible, là ce serait vraiment top :smiley:

donc je passerait sur la PS5 avant même d’acheter la 4 ^^

Cela serait un vrai plus pour nous joueurs, mais aussi consommateurs.

Intéressant… j’ai snobé toutes les dernières machines sorties depuis la PS3 (je possède toujours une PS3 60 Go dont j’ai remplacé le disque dur par un SSD rétrocompatible PS1 et PS2 achetée à sa sortie encore fonctionnelle !) mais une rétrocompatibilité avec les anciens jeux est pour moi un argument de vente très lourd qui ne me laisserait pas indifférent sur une éventuelle PS5… pour info je n’aurais sans doute pas acheté ma PS3 si elle n’était pas rétrocompatible, je n’ai pas acheté la PS4 en grande partie pour ça. A surveiller donc.

Mon Raspberry fait tourner The Pinnacle of V en triple screen 4k 165Hz :wink:

Ce qui est aussi con c’est que la PS4 ne lit pas non plus les CD Audios !
Vivement VLC sur PS4.

Pour les jeux PSone aucun souci, mais pour la PS2, c’est pas assez puissant. Au-delà, j’en parle même pas.

De mon coté, une telle console, je l’achète directement également histoire de faire les gros titres PS3 / PS4 auquel j’aurais aimé jouer. Surtout s’ils intègrent des solutions qui améliorent les graphismes comme avec bleem! à l’époque.

…et les films en 4K.

si c’est oui, cette console promet, mais faut que se soit officiel, les discours et blabla c’est tout les jours.

Ah bon? tu peux jouer avec des jeux PS5 sur un RasPI?
Mais lol…

Par contre comme je doute qu’il y ai un lecteur bluray compatible CD & DVD, j’ai bien peur que cette retrocompatibilité soit pour vendre des jeux PS2 & PS1 sur le PSstore.