Commentaires : La production des iPhone XR et 11 Pro arrêtée à l'arrivée de l'iPhone 12?

Avec les iPhone 12 qui approchent, Apple procédera comme à son habitude à un petit ménage automnale dans sa gamme d’appareils. Et comme l’an dernier, la première victime de ce nettoyage pourrait être l’actuel haut de gamme du line up de la Pomme : l’iPhone 11 Pro.

C’est dingue quand je regarde ces prix. J’aurais jamais imaginé il y a quelques années que la concurrence aurait osés proposés des portables plus cher qu’apple. Même si ce sont les prix des modèles d’appel. Apple est finalement resté plutôt stable voir même plus avec cette baisse de prix apparemment sur la nouvelle gen. Bon ca ne me feras toujours pas bouffer de la pomme à cause de l’OS, mais bon, c’est une autre histoire :slight_smile:

Ça paraît assez évident. Laisser le XR en baissant à nouveau son prix le mettrait en concurrence avec le SE, et laisser les 11 Pro en baissant leur prix les mettrait en concurrence avec la nouvelle gamme.

En gros on aura sûrement le SE et le 11 (qui baissera de prix autour des 700€), puis la nouvelle gamme 12.

Quand je pense qu’on touchait les iphone 1er du nom à 279 dollars de mémoire
Le moins cher avait été un refurb 4Go qui nexistait pas en Europe en version 4Go je crois… maitnenant les prix sont devenus délirant…
Cette baisse sera bienvenue mais ça reste cher.
Perso je garde mon iphone SE 1ere version tellment je suis déçu par le nouveau SE

C’était plutôt 400 dollars le premier iPhone. Sans les taxes bien sûr.
Mais à quoi bon comparer à ce qu’il se faisait 13 ans en arrière ? Ce n’est pas comme si le marché n’avait plus rien à voir, et qu’en plus le premier iPhone était plus une sorte de brouillon en retard sur beaucoup de points (pas de 3G, pas de MMS, pas de mode vidéo, etc).