Commentaires : La première Audi hybride rechargeable date de... 1989!

Contrairement à ce que beaucoup imaginent, Audi n’a pas commencé à produire des voitures hybrides en 2011, mais bien avant. Retour vers le passé.

et ? intérêt ? Intérêt de vouloir absolument forcer les gens à passer a l’électrique ? de tous ces articles qui tentent de bourrer le crane des gens ? Le problème n’est pas tant le réchauffement climatique que tout le modèle de vie et économique de cette planète. Comme qui diraient certains, on pourrait passer tous les bulldozers de la planète à l’électrique, on pourrait quand même détruire la foret amazonienne avec.

4 « J'aime »

J’habite entre Grenoble et Chambery, quand je regarde par ma fenêtre je vois le coté Est du Vercors au dessus de Grenoble. Bah il est couleur sale la plupart du temps, il y a clairement une couche de pollution entre moi et ce massif. Et ce n’est pas les rideaux de ma sœur Grenobloise qui deviennent noir au niveau des entrées vmc qui diront le contraire

Je me dis que l’électrique permettrait de baisser cette pollution et de la centraliser sur les points de production d’électricité ou elle pourrait être plus canalisée/récuperée/transformée/voir enterrée… ce que l’on ne peut pas faire quand c’est des millions de « petits » trucs mobiles qui la génère. Mais c’est surement optimiste je ne dirais pas le contraire.

(Je laisse de coté la fabrication de la batterie qui sera peut être plus verte dans l’avenir avec toute la recherche en cours à son sujet, mais l’électricité sera toujours nécessaire elle)

Est ce que je passerai à l’électrique moi? Non pas tant que je n’ai pas une source fiable de « carburant », je n’y passerais pas hors de question. Doit y avoir une douzaine (en étant large) de prise pour les charger dans les 10 km autour de chez moi, rien a moins de 2km. Au supermarché les 2 prises sont toujours occupées quand j’y vais. Je ne vais pas passer des heures hors de chez moi exprès a faire la queue pour charger ma bagnole.
Et, sauf erreur, dans mon cas faudrait surement que je paye un 2ieme abonnement d’électricité si je veux que mon garage soit électrifié (en + du coût de l’installation, c’est sur un garage isolé, à l’exterieur entre les bâtiments de la co-pro, laquelle n’a pas encore statué sur leur électrification/ce type de travaux)
Déjà que je paye limite plus d’abonnement que de conso sur l’appart cela ne me donne pas envie de payer sur le garage plus d’abonnement que je ne paye mon carburant « sale » actuellement.

Donc, l’électrique, pour moi, oui mais pour l’instant non.

2 « J'aime »

Et la première voiture électrique à avoir dépassé les 100 km/h, de 1899 ! La Jamais Contente

Bien vu le coup des bulldozer électriques ! :ok_hand::+1:

2 « J'aime »

moi, j’ai presque rien contre les voitures électrique. juste, un truc : j’ai pas d’automobile et je n’empoisonne personne. mais, si on passe au tout électrique, malgré que je n’ai jamais eu de voiture, je vais devoir, passer à la caisse, pour des gens, qui veulent uniquement se déplacer en auto, alors que moi, je n’aurais aucune contrepartie (SNCF, bus etc…).
tant qu’à faire, restons comme ça!
quand je serais mort, vous en reparlerez…entre vous!

Marre du courage de crâne voiture électrique , jamais j’achèterai cà

Epoque où Audi faisait de l’Audi et pas de la Volkswagen badgé Audi.

j’ai eu la première sur les photos
Audi 100 Avant, un tank mais increvable (j’étais à plus de 300 000 km avec juste l’entretien de base) et super confortable sur long trajet
oui à l’époque Audi faisait de l’Audi :wink:

1 « J'aime »

Bah il n’y avait pas tout les systèmes de dépollution qu’on trouve aujourd’hui.

alors que moi, je n’aurais aucune contrepartie (SNCF, bus etc…).

Ahhh, tu en es sûr?

Tu me coûtes 1000€ chaque année mec…

Plus que l’essence que je met dans ma voiture sur la même période.

moi, je ne verrais jamais un sou, de ces subventions. et j’ai déjà payé tes 1000€ et au delà!

Tu ne le vois pas car tu les perçois quand tu achètes un billet à 10€ au lieu de 20.

Si t’es pas content c’est pareil, et au lieu de ne penser qu’à toi, pense aussi aux millions de français qui n’ont pas d’autre moyen que la voiture perso pour aller travailler, ils sont majoritaires.

Pas besoin de voiture pour empoisonner les autres, suffit de juste un peu d’égoïsme.