Commentaires : La pollution due aux énergies fossiles tue 2 fois plus qu'on ne le croyait

Un groupe de chercheurs allemands démontre que la pollution de l’air est désormais bien plus meurtrière que la cigarette, deux fois plus qu’on ne le croyait en 2016

vu que c’est des estimations et au doigt mouillé, on peut raconter n’importe quoi
Quelles sont les tranches d’age affectées ?
Si ce sont des personnes âgées, c’est bien facile de leur mettre tout sur le dos quelque soit la cause de leur mort.
En plus il est normal que les vieux meurent pour laisser la place aux jeunes ? Donc de cela ou d’autres choses OSEF.
Toutes ces estimations , basées sur rien, ne sont que des manœuvres politiciennes pour justifier n’importe quoi.
Et la pollutions industrielle, elles tuent combien ? Fait combien d’enfants handicapés ?
Le recyclage de nos saloperi… dans les pays pauvres entraînent combien de morts, handicaps, maladies très graves mais pas mortelles avant une durée de 20 ans ?
Alors 8,8 millions de morts quand rien que la maladie doit en emporter des centaines de millions. Malnutrition conflits armés, sanction contre la population des pays à cause d’un désaccord des USA avec leurs dirigeants : Irak, Iran. Kurdes.
Génocide comme en Inde contre je ne sais plus quelle population où l’Inde fait enlever l’utérus de milliers de ces femmes , de force bien sur pendant qu’ils assassinent les hommes.
De plus, la solution : le nucléaire ??, On commence à creuser partout sans controle de personne des trous pour enterrer nos déchets nucléaires. Le sol et les eaux contaminées pour des milliers d’années.
Parce que comme d’habitude , à part deux trois sites un peu sécurisés , étudiés et qui serviront de vitrines, le reste sera planqué n’importe où et n’importe comment.
Au moins cher pour la fabrication et au plus cher pour la facturation. + les milliards quand on va se rendre compte que le travail déjà incertain sur le principe aura été fait n’importe comment.

on remplace pollution par malbouffe dans l’article cela marche surement aussi tout pareil et sur les même population et au même endroit
sauf pour la pneumonie, mais une maison mal isolé bien humide cela peut aussi le faire.

Mais d’un autre coté : tout ce qu’on relargue dans l’atmosphère ou dans la nature on va se le reprendre dans la gueule à un moment ou à un autre vu qu’on est dans un bocal fermé (au pire ça fait un cadeau pour sa descendance)

oui, et les PM1 et PM2.5 touchent des personnes et pas d’autres, la population défavorisée de la maison d’à côté est touchée mais pas celle du gros capitaliste juste après … Tous ces chiffres fournis par des pseudos scientifiques ne sont que des hypothèses, rien de bien précis évidemment sauf pour les subventions qui tombent par millions pendant ce temps là à la moindre pseudo découverte … comme toujours.

Faut lire l’étude, ce sont des estimations mais pas définies sur un coup de dés. C’est difficile de statuer sur une cause cancéreuse notamment mais le faisceau de présomption est de plus en plus clair.

Et la marmotte met le chocolat dans le papier d’alu…

“démontrent”, le terme est un peu fort pour une étude reposant sur des estimations et des hypothèses.
Mais bon, les gens s’en foutent du climat alors ils sortent un autre truc du chapeau.

Que de foutaises on peut lire sur Clubic. Bravo !!

Toute cette info est fausse mais bien manigancé en partenariat avec le lobbying de la voiture électrique. Car derrière ce sont de gros groupes très puissants qui veulent se faire des milliard et donc le seul but c’est que les gens jettent leurs bagnoles et achètent de l’électrique.

La pollution sera tout aussi dévastatrice mais pas en France.

c’est seulement maintenant qu’ils annoncent ces chiffres ? Ils faisaient quoi avant et pendant ?

Fake news ! Chiffres tout à fait pipeau, scientifiques à la louche ! Désolant et confondant, il y’a tant de vrai problèmes actuellement quel dommage de s’investir dans des sornettes.

Parfait , c’est se que veut les sionistes , vivre entre eux, encore de la belle propagande a la sauce Bruxelles sioniste satanique maçonnique

La pollution a toujours tué, tue et tuera encore.
Donc pourquoi cette news ? servir des intérêts industriels pour le développement de l’électrique qui lui aussi tuera à sa manière ?

Le diesel provoquait des maladies respiratoires… on a ajouté le filtre à particule qui produit des particules fines qui provoquent des cancers… il est ajouté aux véhicules essence depuis peu.

Les cigarettes tuent, l’alcool aussi… c’est taxé, interdit au volant mais pas interdit tout court… pourquoi ?

Le jour où on aura une approche plus sérieuse de ces sujets ce genre de news se transformera en “on a divisé par 2 la mortalité lié à X ou Y”

C’est sur la science n’est que fake news. Seuls Facebook ou Twitter sont les vraies sources d’information…
Reste-'til encore un peu d’esprit scientifique dans le monde? Ne sommes-nous plus qu’une poignée d’irréductibles capables d’analyser des données??? J’ai peur de la réponse… :frowning:

Et les Illuninatis? Et la NASA manipulatrice du monde? :stuck_out_tongue:
Tu as pris tes pilules ce matin? :smiley:

Oui j’ai pris de la BCAA et whey , la je vais au sport car j’entretien mon corps d’athlète

Et comme on a décidé de tuer le diesel – qui rejette des “grosses” particules PM10 dont on maîtrise maintenant le traitement – pour l’instant grandement au profit de véhicules essences qui rejettent justement des PM2.5 que l’on sait beaucoup moins bien traiter, leur quantité ne risque pas de baisser.
Et comme en plus les essences produisent plus de CO2 que les diesels on ne peut qu’applaudir la clairvoyance de nos dirigeants qui comme trop souvent sont en opposition de phase totale avec la technologie …

Une fois j’avais vu un reportage sur la vente au droit de polluer , je n’ai plus les détails .en gros les pays revendent leur droit de pollution aux autres pays, un vrai Mic Mac .
C’est cool de faire des études sur la pollution , le problème c’est que dernière c’est nous qu’on taxe …

C’est absolument n’importe quoi !!! Les voitures thermiques permettent de faire bien plus de marge que les électriques et le marché de l’électrique est atone avec moins de 2% du parc.

Voila bien une théorie du complot qui n’a aucun sens.

Non, c’est pas le FAP qui crée les particules fines mais l’injection directe qui se généralise aussi sur les moteurs essences.

Si la clopes n’est pas interdite c’est simplement que ce serait la révolution avec tous les drogués dans la rue :o