Commentaires : La Polestar 2 entre en production et prévoit ses premières livraisons dès cet été

Le constructeur chinois Polestar prévoit de livrer les premiers exemplaires de la Polestar 2 en Europe dès l’été 2020, puis en Chine et en Amérique du Nord peu de temps après.

Il y aura encore des gens pour acheter des voitures neuves chères cet été, avec le Covid-19?!

Je disais « chère » au sens « trop chère » mais non pas au sens « ne peut pas se le payer », mais plutôt au sens « n’a rien de mieux à payer ».

Cette crise du Covid 19 va durer longtemps, au moins 1 an (plus si on doit compter sur un vaccin, un peu moins si on trouve des médicaments prouvés efficaces entre temps et pas trop difficiles à produire ou trop chers à acheter). Sauf miracle, cet été, seules les personnes « possiblement immunisées » (c-à-d essentiellement celles qui ont déjà été guéries du virus, et qui parient sur le fait de ne pas pouvoir l’attraper de nouveau) vont pouvoir partir sereinement en vacances… Il y a aussi les quelques personnes capables de rester suffisamment en isolement tout en partant en vacances (par exemple pas besoin de transports en commun) pourront le faire relativement sereinement. Et encore, ça c’est s’il n’y a pas un confinement imposé.

J’aurais plutôt dit concurrente de la modèle Y chez tesla… c’est un SUV pas une berline.

Si je vise une berline, c’est pour faire de la route; pour se garer en ville (entre 2 voiture ou dans un parking souterrain) mieux vaut une voiture petite ou compacte… Et une voiture électrique sur la route c’est juste un cauchemar: à 130km/h l’autonomie dégringole, sans parler de s’il fait froid ou s’il fait chaud (climatisation)… Quand les voitures électriques feront 500km réels sur autoroute - avec parfois des bouchons - on pourra se lançer et mettre la voiture en charge pendant le déjeuner. Mais comme tout le monde aura la même démarche les chargeurs, seront souvent tous occupés… La maturité de la berline électrique ce sera 800 km d’autonomie mini. Les gens de Polestar ont bien fait leur marketing et contournent la France pour l’instant, la chasse aux pigeons ce n’est pas eux…

Les voitures électriques ne vont pas se vendre , les marques automobiles seront en faillite car la crise financière arrive à grand pas , pour l’instant le covid-19 masque la pire crise mondiale depuis 1929 , sa va être l’ecatombe dans l’automobile , des millions de chômeurs puis l’embrasement dans les autres métiers, préparé vous a rentrer dans l’enfer , puis guerre civile et guerre mondiale bientôt

1 « J'aime »

Il y a quel % de gens pour acheter ces voitures neuves chères … en France ?!

Neuves? pas grand monde, souvent ce sont des entreprises pour le nécessaire bling blind!, mais 6 mois, 1 an que la caisse aie au maximum 30000km oui!
A 30000 km c’est une bagnole neuve, ben faut voir chez le plus gros revendeur de l’ouest du village d’à côté la foule qui se presse dans le hall.
Faut dire qu’une porsche d’occase venant d’un peu toute l’Europe ça vaut moins de 30000€, avoir une Porsche avec un moteur increvable pour moins cher qu’une c5 ou laguna il n’y a pas photo, cerise sur le gâteau une décote très lente.