Commentaires : La plus haute juridiction allemande juge que Facebook abuse de sa position pour collecter des données

En Allemagne, la Cour fédérale de justice a affirmé, mardi, que la position dominante de la firme de Mark Zuckerberg sur le marché des réseaux sociaux ne fait « aucun doute. » Une décision pas encore irrémédiable mais qui pourrait être lourde de conséquences à long terme.

Ce sujet devrait être traité sérieusement par l’Europe ou le gouvernement français. Qui nous protège contre les ripoux du net ?

Facebook et autres réseaux sociaux, le cancer du web

Moi qui n’utilise pas Facebook, ce qui m’agace le plus c’est que la plupart des sites proposent de s’identifier par un identifiant Facebook ou Gmail.
Heureusement pour l’instant il propose quand même de gérer leur base propre lorsqu’on leur donne … mais je sens que le pas sera bientôt franchi ou ces sites délègueront entièrement le process et là il faudra passer par la case Facebook ou Gmail, augmentant encore la main mise qu’ils ont dejà sur nos données personnelles.
Il faut démanteler ces grands groupes qui cherchent à toujours plus controler d’autant plus que ce sera meilleure pour la concurrence.