Commentaires : La plus grande opération de nettoyage de l'océan a officiellement débuté

Est-il possible de débarrasser les océans des déchets plastiques qui forment aujourd’hui ce qu’on appelle le septième continent ?

Plus de 90% de cette pollution marine vient d’Asie (Chine essentiellement) où les pays occidentaux envoyaient jusqu’à très récemment leurs déchets pour “traitement” : le recyclage tant vanté localement n’est pas économique, c’est une illusion et un échec qu’on cache soigneusement (ceux qui trient encore pour rien, levez la main…).

Sinon comment sont filtrées les espèces vivantes prises dans les filets ?

C’est quoi le sixième continent ?

C’est à priori pas un filet mais une sorte de bouée, normalement pas grand chose de vivant reste captif de ce truc.

Il précise 3 mètres, alors je pense que certaines espèces vivantes seront surement prise, mais en haute mer à 3 mètres y’a pas grand chose non plus.
Un petit mal pour un grand bien.

Les pays occidentaux n’envoyait pas 100% de leur déchet en Asie, il y’a énormément d’usine de récupération en Europe, certains pays font mieux que d’autre.

C’est surtout que certains pays on été pris de cours, et il s’agit d’une solution temporaire, le temps de construire d’autre usine de récupérations, car tout ces matériaux sont de vrai mine d’or.

Et en Asie, pas 100% des déchets sont lancé dans l’eau, une partie était effectivement recyclé, mais rebelote, ils ce sont fait submerger à leur tour :slight_smile:

Où se trouve le sixième continent ?
Appelé septième continent, il ne constitue pas une masse solide mais une zone où la mer est saturée par les débris plastiques. Le septième continent se forme actuellement entre les côtes du japon et de l’Amérique du Nord, à partir de millions de tonnes de détritus plastiques charriés par les courants océaniques.
comme disent mes enfants google est ton ami

Le 6e continent c’est l’Antarctique. T’es pas allé à l’école ?

MDR je me demande aussi

Si, j’y suis allé, mais à l’époque il n’y avait que cinq continents.

Puis, si je me souviens bien, à la fin des années 90 un sixième continent a été découvert, constitué de déchets produits par l’homme.

Mais visiblement ça a changé depuis… et ça semble avoir été renumeroté. D’où mon interrogation.:wink:

je lui souhaite surtout bonne chance et nous débarrasser de ce tas d’ordure que nous avons créés

l’Afrique ;
l’Eurasie (Europe + Asie)[1] ;
l’Océanie ;
l’Amérique du Nord ;
l’Amérique du Sud ;
l’Antarctique.

L’antarctique…

tu as des modèles de 3 à 7 continents…

choisie celui que tu veux… les usa t’imposera pas de sanction

Ah ouais quand même ! :hushed:
C’est devenu carrément n’importe quoi… :crazy_face:

Ils parlent de recycler, pas de détruire : la pollution sera toujours là ! Elle aura simplement changé de place et de couleur…

L’Afrique.
L’Europe.
L’Asie.
L’Amérique.
L’Océanie.
L’Antarctique.

Voila les 6