Commentaires : La plus grande image de l'univers connu est téléchargeable (et pèse 672 Mo en PNG)

La NASA vient de mettre en ligne, via son site web consacré à Hubble, ce qu’elle désigne comme étant « le livre d’Histoire le plus vaste et le plus complet des galaxies de l’Univers ».

Super merci

Fascinant, vertigineux… J’adore \o/

C est vrai que c est beau et en même temps à 0,00000000000056 année lumière de nous des tas de gens meurent de faim et de soif ou font la guerre … bien sûr les questions métaphysiques comme qui sommes nous, d ou vient on ? Ou allons nous ? Sont importantes mais ne peut on d abord s occuper de ce que nous percevons et pouvons toucher… quand cela sera résolu alors oui regardons vers les étoiles.

Ça ne sera jamais résolu et ça va empirer (plus il y aura de monde sur la planète, plus la situation se dégradera, c’est inévitable), donc vaut mieux continuer à regarder vers les étoiles…

Il y a toujours eu de la misère, ce n’est pas nouveau. Mais absolument tout le confort dont nous disposons aujourd’hui dépend, à un instant où un autre, d’innovations dues à la recherche, aussi bien au 20ème siècle qu’aux siècles précédents… Sans remonter jusqu’à la roue, hein, et sans ces centaines de milliards injectés, je le répète : regarde ton environnement et dis-moi ce dont tu veux te séparer… Sans doute pas grand-chose ?

Trop de population = plus de pauvreté, c’est mathématique… Auparavant, les populations étaient régulées par des fléaux tels que les épidémies, les famines… Comment souhaiter un retour à cela ? Bien évidemment non, alors il faut imposer une régulation mondiale des naissances. Plus de population égale plus de besoins, de consommation, de déchets, etc… Là Terre est déjà devenue une poubelle, mais dans 50 ans, alors ? :sleepy:

Merci de ne pas partir dans des hors sujets politiques (ou qui risquent de finir en tant que tels) …

J’adore, " L’image Full Res. En PNG ne pèse ‘QUE’ 672 Mo !"

C’est la taille d’un film MP4 venant d’un DVD ! La démesure de la taille de cette image n’a juste aucun sens. C’est immensément grand, absurdement grand, débilement grand. J’ai été voir sur leur site, ça fait 25500 par 25500. Si on met ça en perspective, ça veut dire qu’en photographiant de haut toute la surface d’un terrain de football on pourrait distinguer clairement les coutures d’un ballon sur ce terrain, ou voir des tâches de boue sur un maillot. C’est démesuré.

Juste pour le fun, j’ai calculé ce que ça ferait en BMP : 2GB. C’est. Juste. Débile. J’ai même pas de mots pour dire à quel point c’est costaud. Et en même temps, c’est hyper beau. Ca permettra de faire des superbes fonds étoilés réalistes pour des jolis travaux d’art.

@Paco2Shanghai Sur ce sujet comme sur tant d’autres, il faut arrêter d’opposer tout à tout.
Nous sommes plus de 7 milliards sur terre, et ce serait tout de même incroyable de ne pas parvenir à faire plusieurs choses en même temps !
Sinon, si on va par là, avant d’avoir éliminé la famine il faudrait aussi… arrêter d’aller au cinéma, de faire des musés, des shows télévisés, la liste est sans fin :confused:

Et en JPG elle pèsera 50 mo :slight_smile:

Pourquoi jouer aux jeux vidéos, faire des films, écrire des livres, faire du ski, du tourisme, de l’histoire, du journalisme, de la recherche… alors que des gens meurent ^^

Aucune activité empêche de s’occuper des tragédies humaines en parallèle. C’est une question de volonté politique qui n’a rien à voir avec la NASA ou n’importe quelle autre activité scientifique ou artistique. Ce sont nos politiques qu’il faut faire chier sur ce point et surtout voter pour ceux qui s’en soucient :wink:

comme le dit Juju251 on va éviter de partir sur des hors sujets …
Ceci étant puisque tu parles de métaphysique on peut commencer par se demander ce que nous même faisons subir a d’autres espèces … avant de s’atermoyer sur notre sort …

“L’espace, l’ultime frontière” (Star Trek)

“eXtreme Deep Field” ça fait pas XDF.
Ca fait EDF.
Voilà c’était ma contribution pour la planète

En bas, à droite, on a volontairement caché Niribu, la planète des Annunakis !

@All : Quel est le rapport entre la NASA, dont le metier est de fournir de la vision sur le Cosmos et les problèmes type “Gilets Jaunes” auquels l’humanité est tant attachée, au point de les cultiver depuis des millénaires ??

Les interets des uns des autres, sans compter la malveillance que nous portons tous en nous a des degrés plus ou moins honnête de perception : voilà la cause des maux de l’humanité. En attendant, la boule bleue s’en cogne littérallement de cette masse grouillante qui l’occupe et si par malheur, nous arrivions réellement a déregler les conditions qui ont amenés à notre présence et que “notre” monde contre nature disparaissait, je gage qu’elle continuerait son bonhomme de chemin jusque la fin de l’astre qui nous eclaire.

Notre destin est entre nos mains seules, aucune divinité ou “parents” n’interviendra. Aussi longtemps que l’on mettra nos envies en confrontation avec nos besoins, il y aura souffrance, tristesse et incompréhension.

Le cosmos est le seul témoin d’avant les humains et leur contradictions, questionnons le. Peu importe ceux qui n’y comprennent rien, nous les laisserons sur place quand l’heure des pionniers arrivera.

très intéressant, par contre ils auraient pu un lien de téléchargement au lieu que ca charge sur le navigateur

clic droit / enregistrer le lien sous

“Clic droit > Enregistrer sous ?”

C’est ton navigateur qui réagis comme ça ^^