Commentaires : La PlayStation 5 sera rétrocompatible avec les précédents modèles et disposera d'un SSD

Alors que l’E3 2019 se prépare à ouvrir ses portes, Sony communique de nouvelles informations concernant sa future PS5.

De très bonnes nouvelles pour les possesseurs de console à n’en pas douter. Maintenant reste à voir quel prix officiel ils vont vouloir faire payer les futurs possesseurs.

Whaou un SSD quel luxe :stuck_out_tongue:

Ça fait 3fois que je vois cette News sur la rétro compatibilité et le ssd…

J’ai actuellement la PS4 Pro avec SSD , c’est 30-40% plus rapide et confortable a jouer .
Ce qui m’intéresse c’est de savoir si la rétrocompatibilité fonctionnera aussi avec les CD physique PS4 aussi ??? Et PS3 aussi ?
Parceque si c’est que sur PSN , c’est pas intéressant

vu le prix des ssd… après reste à voir la capacité surtout quand on voit le prix souvent prohibitif des supports de stockage constructeur comparé aux versions pc.

La rétro-compatibilité… Ils nous font le coup à chaque console et finalement y’en a pas

1 « J'aime »

Ca fait déja quelques temps que le SSD est devenu la norme et que le prix d’un SSD est devenu moins cher que le prix d’un SATA (je bosse dans l’informatique et j’ai les prix des grossistes tous les jours).

curieux de savoir si c’est une version disque ou M2 et surtout savoir qui le fabrique car la durée de vie selon l’utilisation est différente.

Je ne parlais pas de la différentre entre un hdd et un ssd mais des prix pratiqués pour des disques propriétaires, fabriqués par le constructeur si tu préfères. en général dans le milieu des consoles ils ne se mouchent pas avec les doigts.

Les SSD sont branché en SATA, non?
Tu veux parler différence en SSD et HDD,
Ou différence de prix entre M2 et SATA?

Ce serait bien qu’ils sortent une console qui fasse pas le bruit d’un boeing au décollage et qui chauffe pas comme un barbecue en fusion.

“le prix d’un SSD est devenu moins cher que le prix d’un SATA” J’aimerais comprendre. J’ai cherché un SSD au meilleurs rapport capacité/prix : PATRIOT Burst 960GB pour environ 95$ (j’habite en Suisse) et un HDD au meilleurs rapport capacité/prix : SEAGATE BarraCuda 4.0TB pour environ 92$. Alors, c’est quoi le calcul ?

Bonjour tout le monde.

Quid de la rétrocompatibilité avec les autres versions PS (PS3/PS2) ?

EDIT : Je me permets de poser la question puisque le titre dit “…avec les précédents modèles”…

Merci d’avance pour vos réponses.

Salutations.