Commentaires : La PlayStation 2 fête ses 20 ans ! Quels sont vos meilleurs souvenirs avec cette console?

Le 24 novembre 2000 arrivait sur le marché la console qui allait envahir nos salons européens : la PlayStation 2 ! 20 ans plus tard, elle garde une place à part dans nos cœurs de joueurs.

2 « J'aime »

Ma console fétiche !!
Qui m’a suivi de très nombreuses années, même lorsque je ne m’en servais plus trop pour jouer, elle est restée mon home cinéma, avec son super lecteur dvd, branchée en RCA sur ampli + enceintes maousse pour un son parfait.

J’ai souvent regretté de l’avoir revendue une poignee de figues…

3 « J'aime »

Castlevania lament of innocence avec la musique de Michiru Yamane.

la console à ne pas mettre à la verticale sous peine de voir ses jeux rayés, cela m’est arrivé le premier jour avec Tekken,Micromania ont bien voulu me remplacer le jeu car c’est un soucis connu avant même la sortie de la console.
des heures d’éclate avec Gran turismo, Ace combat, Formula one …je l’ai toujours en ma possession, tout comme sa petite soeur (PS1) et la benjamine(PS3).
je me suis arrêté là.

Des bons souvenirs avec SSX 3

ICO en tete de liste
Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty, Gran Turismo 3 : A-spec, Silent Hill 2, Grand Theft Auto : Vice City, Grand Theft Auto III, God of War II, Jak and Daxter : The Precursor Legacy, Ratchet & Clank, Burnout Dominator, Ace Combat, King Kong fut une claque visuelle.
Y’en a aussi d’autres bons mais joués sur pc comme Red Dead Revolver, Splinter Cell : Pandora Tomorrow, Max Payne, Prince of Persia : Les Sables du temps, Tomb Raider Legend.
A cette époque tu allumais la console, tu avais le scénar du jeu au premier lancement du jeu puis tu jouais à celui-ci, aujourd’hui on à des jeux avec des univers à couper le souffle mais avant de s’amuser tu te tapes presque 10mn de vidéo de blabla en nouvelle partie puis tout au long du jeu tu te tapes en moyenne 5mn de vidéo de blabla à je ne sais combien de reprises durant le jeu, résultat pour un jeu que tu finirais en une vingtaine d’heures, tu en passes 100 !

3 « J'aime »

Wipeout fusion :scream:

1 « J'aime »

achetée une bouchée de pain à un copain d’un de mes potes il y a… wouah… longtemps…
god of war 1&2!!
gran turismo 4
les budokai tenkaichi 1/2/3

en fait surtout ça : je les ai poncés ces jeux…
pour le reste il me restait le PC

et maintenant avec la PS4 c’est au final pareil : j’y fait tourner ce que j’ai pas sur PC + les qq party games…

ca reste une belle console, puissante pour son époque, et avec de belles exclues. Et on peux vraiment encore jouer avec si on n’est pas trop regardant sur le ray tracing :wink:

…Je viens de la mettre dans un carton il y a 3 semaines alors qu’elle était toujours dans le meuble télé… elle tiendra chaud et montera ses muscles à la master system et au thomson TO8!

La tueuse de la Dreamcast… Je ne l’appréciais pas du tout à l’origine avec ces premiers jeux tout aliasés. J’ai fini par acheté la PS2 suite à la disparition de la console de Sega.
Et sinon, mon meilleur souvenir ce fut avec GTA 3, une révolution ce jeu à l’époque.

2 « J'aime »

Mon souvenir remonte au mois dernier, début octobre 2020.

J’ai fait testé FIFA 2014 à un copain, qui croyait que je confondais PS2 et PS3.

La console tournait branchée en HDMI, avec l’adaptateur qui va bien.

Côté manette, j’avais branché la déclinaison XBox One S en bluetooth grâce à un adaptateur Brook, mais mon pote a préféré sa manette PS2.

Là, je vais me mettre à Street Fighter III Third Strike pour me refaire une santé, le firmware de l’adaptateur Brook venant d’'être mis à jour pour une excellente réactivité.

Je voulais m’atteler au Megaman X de la série Megaman X Collection, mais je viens de me rendre compte que la PS2 est zonée ! Mince.
Bon sang, je vais être obligé de me pencher sur l’intégration de FreeMCBoot.

Bref, mes souvenirs avec la PS2 sont encore devant moi.

Ludiquement vôtre.

1 « J'aime »

La bande-annonce de Silent Hill 2 (quelle claque), 3 mois avant la sortie du jeu en France en 2001. Je venais de finir le premier épisode de ce jeu découvert sur le tard, sur PS1.
Cela reste un énorme souvenir pour moi ce jeu.

Ah et aussi PES et PES2, pour les centaines d’heures passées dessus au lycée avec mes coupains.

Silent Hill 2 best game ever ! Sinon Resident Evil Code Veronica était très bon.
Shadow of Memories, mon premier jeu PS2 (pour ceux qui connaissent).
Metal Gear Solid 2,j’ai passé plus de temps sur la démo plutôt que le jeu ^^
Les Ratchet & Clank et Jak & Daxter, Tenchu 3, Tekken 4, Les Burnout, TimeSplitters 1 et 2,Les sims permis de sortir (génial en coop locale), Les 2 tours et le retour du roi…
Trop de bons jeux sur cette console

Effectivement que de bon souvenir :
Gran Turismo 4 / GTA VC et SA / Time Splitters 2 / Red Faction 1&2 / Devil May Cry / Max Payne 1&2 / Dragon Quest 8 / FF 10 & 12 / NFS Underground 1&2 / DBZ Tenkaichi 3 / Medal Of Honor Soleil levant / Silent Hill / Haunting Ground…

J’en oublie tellement et sans compter les jeux Jap grâce à la puce.

FFX et FFXII !

@urleur FFX il déchire 200h de jeux en tout dessus.
@Nico7as une bouffée de souvenir qui remonte, merci pour ce rappel de ce bon The Mark Of Kri