Commentaires : La patience sera de mise : la citadine électrique Volkswagen ID.1 n'arriverait pas avant 2025

Initialement attendue dans le courant du cru 2023, la Volkswagen ID.1 ne serait finalement produite qu’en 2025, croit savoir Car Magazine. Ce dernier évoque également plusieurs variantes aux airs de SUV.

Ils ne vont jamais rattraper tesla

Pourquoi?
En plus sur le créneau des citadines, Tesla risque d’avoir du mal. Les marges sont très faibles et les couts de développement énormes => il faut être sur d’en vendre des millions. Je pense d’ailleurs que c’est pour ça que VW est timide, ils ne pensent pas rentabiliser un petit véhicule après les résultats moyens de la Up.

Oui et non.
Tesla a largement plus d’expérience que VW dans le domaine et toute l’expérience qu’ils gagnent à chaque nouveau modèle et chaque nouvelle usine leur permettra de gagner temps et argent.

De toutes manière, un futur modèle compact va être (ou est déjà, j’en sais rien) à l’étude pour le marché chinois et Musk a annoncé que Tesla comptait à terme développer un centre de recherche en Allemagne pour créer un modèle adapté aux villes européennes.

En attendant c’est bon pour Renault

2 J'aime

Certes. Mais cela va quand même être plus compliqué que de produire une voiture très chère.
Les citadines sont des modèles ou on ne chasse pas les couts en euros mais en dixièmes de centimes d’euros, ce qui est impossible sans reprise d’éléments éprouvés ou en mutualisant un maximum les modèles (regarde les modèles C1/108/Aygo ou Up/Citigo/Mii: les différences sont ultra light contrairement aux modèles plus gros qui eux ont beaucoup plus de différences car les marges permettent plus de R&D et plus d’outillage.

A votre avis ? Quand vous constatez ( depuis la réception du model acheté neuf, toutes options avec 5 ans d’extension de garantie)que le concession ET les PDG successifs ne contrôlent rien dans leur réseau de « Service Clients » principalement en ce qui concerne les équipement IT embarqués ! ! ! De plus, pendant la garantie ils remplacent les pièces identifiées comme deffectueuses par des pièces « non neuves » donc possiblement avec d’autres pannes ! ! ! pourquoi ? ? ? Parceque les pièces neuves coutent 4 fois plus cher ! ! ! Dernier marqueur de la "qualité allemande du groupe: Vous déposez un véhicule avec les Mises a jour « système » et carte GPS en version 2020/2021 et on vous le rend en version … 2015 ! ! ! ! ! Ça augure rien de bon quand on voit ce qu’il repasse avec mon véhicule, certainement moins équipé IT que les nouveaux ( GOLF 8 ! ! ! et model Electrique à venir ! ! ! ) dernier point la MAJ carte GPS sur 208 Elec =25 minutes, sur ma GTI Perf = 5h30 ! ! ! ! ! ! A vous de juger.

1 J'aime

C’est pas une question de rattraper tesla.
C’est bien plus simple.
Volkswagen a fait en sorte de faire de la publicité gratuite en utilisant un subterfuge que Volkswagen va produire des voitures électriques à grand volume.
Quand vérité Volkswagen ne veut tout simplement pas produire de voiture électrique .
Rien de nouveau.
Donc il fait un concept de plateforme révolutionnaire à la sauce winchester et vend l’idée que sa plateforme est révolutionnaire et voila de la belle publicité gratuite .

Volkswagen a berné tout les media .

Bravo .
:slight_smile:

Même moi , j’ai tombé dans le panneau avec le concept du mini bus .

Trop tard.
La FIAT Panda électrique sera commercialisée en 2023, à des tarifs bien inférieurs.
Le créneau sera bien occupé…