Commentaires : La panne de Facebook sur les photos révèle la façon dont l'IA les référence

Mercredi dernier, tous les services de Mark Zuckerberg ont été impactés par une panne mondiale. Les services , et avaient énormément de mal à fonctionner. Dans le cas du dernier cité, ce sont notamment les photos qui ne s’affichaient pas.

Et il y avait quoi ? L’article ne le dis pas, donc il est sans contenu…

2 J'aime

En gros si tu envoie une photo de toi à poil, tu seras catégorisé comme « acteur porno » « pervers » « naturiste »… Et si par malheur il s’y trouve un poil, tu seras aussi catégorisé comme « poil de chatte », « poil de bit », « poil de Q » entre autres.

Ajoute à cela la reconnaissance faciale, ton numéro de téléphone, et autres données déjà scannées par cette société directement et via ses partenaires tiers, Facebook sait parfaitement que toi « Nom » « Prénom » « adresse de ton domicile » qui tu es, comment tu vis, qu’est-ce que tu penses, ton affiliation politique, et bien d’autres choses inavouables.

Bref rien de dangereux en soit ? Mais attends couplé avec Cambridge Analytica… et d’autres moins connues, avec les fakes news, etc on te manipule à volonté sans que tu t’en aperçoive

Bref rien de grave selon certains présents sur ce site même dont je tairais le pseudo, et qui appelle de leurs vœux un tel système pour surveiller, identifier les terroristes, même si au passage l’ombre de la GESTAPO plane sur nis épaules.

1 J'aime

Ça fait des années que ces données sont dispo dans l’attribut alt des images et à disposition de qui veut bien faire l’effort de regarder là. Y a rien de nouveau ni de secret là-dedans, faudrait arrêter de faire une affaire d’un évènement qui n’en est pas.

2 J'aime

Par contre quand c’est Huawei qui analyse les photos avec son IA là par contre personne ne trouve rien à redire, au contraire c’est un argument marketing !

La police a le droit d’accéder à votre profil facebook (même ce qui est mis en privé) http://www.quozzy.fr/2013/01/08/comment-police-accede-compte-facebook/. C’est l’un des revenus de facebook de vendre les informations. Des sociétés existent qui vont même scruter les photos pour retrouver si vous avez des multi-comptes pour les employeurs en demande d’informations sur ses futurs employés.