Commentaires : La pandémie provoque une brutale chute des ventes de smartphone

Comme on pouvait s’y attendre, l’impact de la pandémie de Covid-19 sur les constructeurs de smartphones est brutal. Alors que, chaque jour, davantage de pays adoptent des mesures de confinement, les ventes de smartphones s’effondrent.

Le problème est de savoir pourquoi les ventes ont chuté.

  1. Les magasins sont fermés
  2. Les usines sont fermés ou au ralenti à cause de problemes de réapprovisionnement et de manque de personnel.
  3. Les clients n’ont pas envie d’acheter et migrent sur des achats de 1ere nécessité (PQ, patte, riz, beurre, oeufs, etc)
    S’ajoute aussi un probable ras le bol de prix toujours plus cher des smartphone qui oblige de plus en plus de se tourner vers du milieu de gamme

Bref, l’après confinement sera intéressant car si on a à faire à une pénurie d’appareils alors les prix vont exploser. A l’inverse s’il y a trop de stock alors les prix vont chuter. Perso je voulais changer de smartphone, je vais parier sur la seconde option et attendre mai/juin en espérant des promo à gogo de tous les cotés.
En tout cas pour le moment, après un mois de crise en Asie les prix ne semblent pas bouger.

Oui, et on vend aussi moins de voitures, les restaurants font « un peu XD » moins de clients, les maillot de bains, les vélos aussi… Bravo Captain obvious ! XD

4 « J'aime »

J’aurais pas fait plus pertinent merci à toi :slight_smile:

La pollution est aussi en baisse…

2 « J'aime »

Dans un monde idéalisé, on pourrait se dire qu’avec cette crise les gens se sont rendus compte que leur téléphone marchait très et que ça n’était peut-être pas la peine d’en changer.

3 « J'aime »

De mon point de vu, il existe en ce moment des métiers/commerces bien plus en danger de fermetures que celui du marché des Smartphones, donc il faut relativiser un peu…

Il y a aussi une très forte probabilité qu’elle redevienne comme avant, avec une hausse x2 a la fin du confinement, surtout avec la période estivale qui arrive …

inquietude inutile, les ventes reprendront des la fin du confinement… Et meme, ce mois la sera superieur aux chiffres de l’an passé…

Il faut innover avec des smartphones avec surface virucide.

Je pense qu’il faudrait un accord mondial pour annuler certaines dettes causées par le coronavirus (on peut toujours rêver). On remettrait tout le monde au niveau d’avant la crise.

S’ils ont du stock sur les bras ils vont vite chercher à s’en débarrasser, ça coute très cher des stock. Et pour cela il faut brader à coup de promo.

En quoi c’est étonnant?? C’est l’économie mondiale qui est pratiquement à l’arrêt!

Alors là. C’est surement l’article la plus inutile de cette année 2020.
Sauf pour le papier toilette et la nourriture, y a plus rien qui se vend depuis le confinement de presque tout le planète.