Commentaires : La Nintendo Switch Pro pourrait être équipée d'un écran Mini-LED

La future « nouvelle » Nintendo Switch pourrait être équipée d’un écran à technologie Mini-LED.

Ouais, comme tu dis ça dépends vraiment le profil, pour l’instant je ne connais pas beaucoup de joueurs qui apprécient jouer sur des petits écrans de smartphones / tablettes, ça reste en plus très situationnel comme type de « gaming ».

Je ne pense pas que le cloud gaming soit l’ennemi de Nintendo. Je pense même qu’il ne sera jamais l’ennemi de qui que ce soit (ça à vraiment du mal à prendre, à voir avec la 5G peut-être).

La clé de Nintendo restera toujours ses licences.
On aura beau avoir de super consoles Next-Gen, du jeu mobile et du cloud le catalogue Nintendo reste LA raison pour laquelle la Switch se vend si bien. Tout comme le côté familial et multi local.

Bien sûr, il ne faut pas que Nintendo se repose sur son succès actuel, mais je ne pense pas que le XCloud ou Stadia les inquiète. Surtout que c’est loin d’être pleinement fonctionnel en toute circonstance pour tout le monde.

3 « J'aime »

C’est totalement ça. Nintendo est un peu seul sur son marché, surtout depuis que sony à abandonné la vita (qui déjà n’arrivait pas à suivre). Maintenant c’est plus la baisse des ventes qui pousse nintendo à sortir une nouvelle version de sa console, plus que le besoin de contrer un éventuel concurrent.

Ca serait top l’accès à xCloud via la Switch, même cela ne se fera jamais, et surtout que cela serait très bénéfique à la console.

Avoir que du contrôle tactile ça ne conviens pas à tout les jeux.
Après la Switch a un écran bien plus grand que tout ce qui était sorti avant (psp, gba, …).

1 « J'aime »

En lançant Android sur la Switch (les non patchés ) ca doit surement fonctionner

La concurrence de Stadia, évidemment !

Vous jouez un peu ? Ou vous ne regardez que des specs dans le catalogue ?

Moi je ne joue plus j’ai passé l’age mais mes enfants jouent à la switch… mais c’est vrai que le concurrent principal c’est la tablette et le smartphone… Bon après ils sont jeunes donc les catalogue de jeux Apple, Google, Amazon… je connais pas… mais c’est surtout le fait qu’un enfant ne pense pas à utiliser son smartphone comme console de jeux auquel il peut greffer une manette… si ca lui vient naturellement comme geste, alors la switch est condamné… ne lui restera que les spots de pub et son catalogue de jeux pour faire rester les joueurs car l’expérience de jouer avec un smarpthone récent possédant un écran 6,5 pouces et meilleur selon le jeux que l’expérience switch
C’est pour cela que Sony n’a pas renouvelé l’expérience… La Nintendo Switch est en fait une erreur commerciale qui a marché… mais pour combien de temps avant que les gens ne switchent…

J’ai laissé tomber le jeu mobile et craqué pour une Switch pour mieux passer le temps pendant les longs transports et les réunions en télétravail !
C’est vraiment pratique de pouvoir jouer aussi bien sur mon projecteur, qu’en voyage avec la même console.

1 « J'aime »

Ton commentaire prouve seulement que tu n’as jamais joué avec une switch lite.