Commentaires : La néobanque Revolut enregistre des pertes record et modifie certains tarifs

La néo-banque britannique enregistre une croissance exceptionnelle en 2019 mais le coût d’acquisition pèse lourd dans ses comptes.

Tres content de revolut que j’utilise souvent.
Dommage qu’ils ajoutent de nouveaux frais meme si pour mon utilisation:
Paiement carte bancaire magasins, retraits d’argents, paiement internet, cartes virtuelles, tout cela reste gratuit avec un compte de base !
Vraiment, je recommande !

1 « J'aime »

181 M€ de CA, 117 M€ de pertes… Malgré les clients plus nombreux c’est chaud quand même…

D’un autre coté… toutes les sociétés rêvent de faire agent bancaire ou agent d’assurance… tu ne produits rien, tu ne fais que gérer en utilisant l’argent des clients et tu prends la marge au passage (faut juste éviter un max les frais type agences et masse salariale)… mais bon vu la concurrence de plus en plus rude… seules celles qui ont une autre activité comme Orange ou Apple pour adosser leur service bancaire et assurance à leur offre de base pourront survivre… pas Revolut et les autres … à moins de fusionner ou de se faire racheter ou de trouver un modèle économique passant par la pub et les ads sur les écrans.

Ca veut dire quoi après un 1 er virement les frais sont de de 0,5 euros de com

Si je fais un prélèvement à edf le 2eme ils prennent une com ou c’est sur 1 mois ou hors sepa après 1 mois ou après le 2eme virement ??

un prelevement n’est pas un virement. tu n’auras pas de frais sur les prelevement. tu auras des frais si tu fais un virement.

d’ailleurs, dans ce que tu as dit il y a une faute : tu ne peux pas faire un prelevement a edf. edf peut te faire un prelevement, ou toi, tu peux peux faire un virement a edf

1 « J'aime »

« passer aux offres Premium …qui permettent d’éviter la plupart de ces frais bancaires. »

Donc pour éviter de payer des frais, il faut payer des frais ?
(Das capital)isme est formidable !

Les frais supplémentaires sont pour « les pays extérieurs à l’espace SEPA », ou pour des « euros changés dans une autre devise », ou pour « les virements dans d’autres devises » …
Tant que tu restes dans la zone SEPA et que tu utilise des euros, ça ne change rien (sauf erreur de ma part, je ne suis pas chez Revolut).
N’empêche que si ma banque en ligne actuelle m’annonçait de telles mesures, je me poserais des questions, et au vu des résultats (181M€ de chiffre d’affaires et 117M€ de pertes), je m’en poserai encore plus !
Dans un premier temps, j’éviterais d’y laisser trop d’argent, avant de regarder pour un éventuel changement …
Je ne sais pas si la garantie bancaire (de 85 000€ je crois) s’appliquera pour une banque britannique après le brexit ?

Source wikipedia page sur le SEPA, apparemment certains pays en font parti même sans utiliser l’euro.

« Royaume-Uni, Monaco, Andorre, le Vatican, la Suisse, le Liechtenstein, la Norvège, l’Islande et Saint-Marin1 sont membres du SEPA »

LOL logique, faire de la Banque coute cher… (même hors phase d’aquisition) et la gratuité ne peu exister …

Faire très attention au néobanque non adossé a un groupe bancaire, sinon ca coule et on perd tout …

1 « J'aime »

Non

On va bien rire lorsque Revolut fera faillite et qu’ils ne pourront plus rembourser les clients

Il me semble qu’ils ont une license bancaire et sont garanti par l’état (Allemagne je pense)

Et si.si Revolut fait faillite, tu perds tout.

Citation:
En revanche, ce n’est pas le cas des clients du principal rival de N26 en France : Revolut. La fintech britannique ne dispose pas d’une licence bancaire, mais du statut d’établissement de monnaie électronique. C’est la raison pour laquelle elle ne distribue que des cartes prépayées. Autre conséquence, les dépôts de ses utilisateurs ne sont pas couverts par un fonds de garantie national. Une situation qui n’est pas propre à Revolut. Pour les mêmes raisons - pas d’agrément d’établissement de crédit et une offre qui n’est pas une marque commerciale - l’argent hébergé sur les comptes Nickel, sur Lydia ou sur Pumpkin n’est pas non plus protégé par un système de garantie des dépôts. « Le FGDR ne couvre pas les établissements français et étrangers qui ne relèvent pas d’un agrément bancaire, comme Compte-Nickel et Revolut », souligne Thierry Dissaux.

En savoir plus : https://www.moneyvox.fr/banque-en-ligne/actualites/69782/neobanques-la-garantie-des-depots-ne-couvre-pas-la-faillite-des-comptes-de-paiement

1 « J'aime »

Non. Tu confonds avec n26 qui est allemand.

Revolut est britannique et n’est couvert pas aucun fond de garantie , et ne possède aucune licence bancaire.

Ouais enfin avec leurs multiples levées de fonds, ils ont encore quelques années de trésoreries… et feront certainement encore d’autres levées.

Je te conseille de lire l’intégralité de l’article

Je l’ai fait, et j’ai cité ce qui concerne uniquement REVOLUT.

Nul part ailleurs dans l’article il n’est question de Revolut.

Merci Vanilla pour toutes ces informations. Comme d’habitude, quand on crois payer moins chère: c’est du court termes… Tôt ou tard, il y a l’addition.