Commentaires : La néobanque Pixpay se prépare à lancer une offre destinée aux 10-18 ans

Pixpay lancera à la rentrée une nouvelle offre bancaire, avec carte de paiement et application dédiée, destinée aux 10-18 ans.

“gestion (digitale donc)” : Quel rapport avec la fleur ou les doigts ?

S’il vous plait, soit vous mettez “digital” (en anglais !) ou mieux, son équivalent Français le “numérique” ou bien je ne sais quel autre terme qui veut dire ce que vous voulez dire. En plus c’est un ajout entre parenthèses, ne pas mettre cette précision aurait été bien mieux.

Ça a un aspect pratique car le paiement NFC pour des petits achats ça va nettement plus vite (quand ça marche) et pouvoir transférer des petites sommes depuis une application instantanément c’est top, en revanche cela renforce cette volonté à faire disparaître l’argent liquide de la circulation, ce qui sera toujours plus bénéfique pour l’État et les corporations (qui peuvent maintenir leur opacité sur les optimisations fiscales, et autres possibles fraudes comptables, sans compter l’exploitation de données personnelles et bancaires), au détriment des “petites gens” (arrondir les fins de mois ne sera plus possible avec le regard permanent de l’État).

Et ça fait 3 € euro de moins dans la poche du bambin, sur les 10 à 20€ qu’il peut avoir.
trop cher.