Commentaires : La NASA va dévoiler une "découverte excitante" concernant la Lune : à quoi peut-on s'attendre?

Avec son enthousiasme habituel, la NASA a annoncé la semaine dernière qu’elle avait une découverte « excitante » à révéler concernant la Lune. En attendant notre couverture en direct de cet évènement à partir de 17h (heure de Paris) aujourd’hui, on peut déjà émettre quelques hypothèses.

1 « J'aime »

les allemands sur la face cachée ?

8 « J'aime »

Pire, des chinois du FBI.

2 « J'aime »

mdr , j’ai vu les 2 films il y a pas longtemps, mais figure toi qu’une fois j’ai pris mon télescope et …

2 « J'aime »

A chaque fois la Nasa nous fait ce type d’annonce spectaculaire avec un gros mystère jusqu’à la conférence de presse … et à chaque fois c’est une déception. C’est un pétard mouillé … de la comm.
Je n’attend rien à part qu’ils ont surement encore trouvé une trace d’eau glacé possible sur la Lune. Rien de révolutionnaire.

2 « J'aime »

de l’eau ?
une bactérie ?
les restes d’une mission sur la face cachée ?
des « photos » de la face cachée de la lune ?

Au monolithe noir

C’est en effet souvent une découverte certes intéressante sur le « temps long » de la science, mais pas vraiment destinée aux « attentes » du grand public…

1 « J'aime »

On voit bien la Tete de Mikey sur la Lune et le fait que Disney la acheter…

1 « J'aime »

De l’eau sur la Lune c’est c’est la news ???
Ridicule, on le sait depuis 1970 voir la page de wiki…

Peut-être vont-ils annoncer les traces d’une anciennes civilisations ayant utilisé la Lune pour s’y établir, ça serait super cool, mais je rêve.
Ils vont juste annoncer un truc que tout le monde sait déjà, à savoir la présence d’eau :-/

La Nasa avait déja faite ce type d’annonce il y a quelques années quand ils avaient découverts des traces d’eau exploitable dans le pole sud. donc je m’attend à une chose de ce genre, avec plus de précision sur le contenu ou la profondeur. Ou alors des découvertes sur une quantité de minerai intéressant pour établi une base.
Sur la Lune il ne faut pas s’attendre à grand chose. C’est une planète morte, sans atmosphère, donc sans vie possible, sans composé gazeux pouvant provenir de trace de vie.
Il faut savoir que la NASA se dépeche de verrouiller son programme lunaire car ils craignent que Biden (favori des sondages) ne stoppe le programme trop « Trumpiste » s’il est élu, un peu comem Obama l’avait fait.
La NASA a récemment verrouillé des contrats avec d’autres pays, elle va surement annoncé une chose en faveur du programme lunaire afin de s’assurer l’irréversibilité du programme lancé par Trump.

A priori l’annonce pourrait concerné une découverte par le système SOFIA, qui a détecté de la glace d’eau exposé au soleil dans le cratère Clavius. L’info est du jour donc je pense que c’est l’info de la NASA. Rien de révolutionnaire comme on pouvait s’y attendre, de l’eau, du déjà découvert, de l’eau glacée meme si jusque là c’était dans des zones ombragées.

Il paraîtrait même qu’il y a des régolithes.

On parle toujours d’eau sur la Lune dans les cratères du pôle sud, mais il n’y a rien dans ceux du pôle nord ?

Tu en as d’autres des non vérités comme cela à sortir ??? NON LA LUNE NEST PAS UNE PLANETE, qu’elle soit morte ou pas ne la fait pas devenir une planète comme par enchantement!!! La lune est un satellite et n’a absolument pas la taille requise pour être une planète, et ne tourne pas autour d’une étoile.

PLANETE DÉFINITION:
planète
Apprenez à prononcer
nom féminin
1.
Corps céleste de forme à peu près sphérique qui tourne autour du Soleil (ou d’une étoile) et ayant éliminé tout corps susceptible de se déplacer sur une orbite proche.

si on se base sur la consommation d’eau sur l’ISS (3.5l par personne et pas jour) il faudrait 10 m3 de régolite tous les jours et par habitant si la lune veut être indépendante à ce niveau
ça promet un beau gruyère …

Avec toute l’eau douce qu’ils pompent, coca cola va l’acheter avant!! bientôt la lune ressemblera à une capsule de coca.

en 2020 les terriens se croient encore le centre de l’univers … belle évolution non?

oups, stupide erreur de ma part :flushed: oui fallait bine évidemment comprendre « astre »
Mais bon, malgré cette erreur cela ne retire en rien l’idée de fond du reste de mon message