Commentaires : La NASA prépare le prochain atterrissage sur Mars

Pour poser le successeur du robot Curiosity sur Mars, la NASA utilisera à nouveau une « skycrane », qui vient de terminer ses essais en Californie. Scientifiques et ingénieurs testent de nouvelles idées pour faciliter l’atterrissage.

Ouais bah si j’étais astronaute moi, ce qui me ferait le plus peur, c’est pas l’atterrissage sur mars, mais plutôt le redecollage… parceque si Il marche pas, on se retrouve coincer la bas et on y crève lol !!

1 « J'aime »

On peut dire un amarsissage? C’est tellement beau et simple…:rofl::rofl:

Oui, enfin, si l’atterrissage ne se passe pas bien, on y crêve aussi, non? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Atterrissage réfère à l’élément, pas à la planète :stuck_out_tongue:
Donc tant que c’est sur de la terre (au sens large, cailloux, etc compris) on atterrit.

Peut-on appeler le sol de Mars de la terre comme sur notre planète? :thinking:

Bien sûr. Ce sont des roches, des poussières et du sable. Même s’ils n’ont pas in fine exactement la même composition que les nôtres.

Quoique la terre (comme le tas de terre, sans majuscule) est composée principalement de déchets organiques, la question se pose! :smiley:

1 « J'aime »

L attitude nombriliste de l espèce humaine n empêchera pas sa perte inéluctable.
A l échelle de l univers son existence et sa disparition restera un épiphénomène.
Ce n est pas ma vérité, je ne suis personne, c est juste la vérité…un peu comme le ciel est bleu… Il est juste bleu que je le dise ou non… Merci, bonne nuit, et vive la côte de bœuf :cut_of_meat:

Papa … Pourquoi il est bleu le ciel ?

…et alunissage?

Le terme est accepté car entré dans l’usage courant :wink: Une exception de plus dans la langue française ! Cela dit il est tout à fait correct de dire qu’on atterrit sur la Lune.