Commentaires : La NASA poursuit ses tests du Space Launch System (et ça fonctionne !)

Alors que la date du premier vol, repoussée à 2021, n’est pas connue, la NASA continue de tester son futur lanceur super-lourd. Le programme progresse à petits pas…

1 « J'aime »

« assez pour couvrir neuf missions de SLS en tout pour la décennie à venir » ==> compte tenu de l’impact de la crise sanitaire actuelle, et compte tenu du fait que la NASA a souvent servi de variable d’ajustement budgétaire, je verrais bien une ch’tite coupe budgétaire d’içi là…

1 « J'aime »

« Assez pour couvrir neuf missions », signifie « au moins un » et « moins que dix ».
Donc coupe où pas, il n’y aura que très peu de lancement d’ici 2030…

J’ai l’impression que beaucoup de monde tique sur cette formulation. J’ai juste voulu écrire simplement que la NASA avait lancé une pré-commande pour les boosters des vols 3 à 9, qui devrait être finalisée en contrat d’ici la fin de l’année. Il n’y a pas de sous-entendu qu’il pourrait y avoir « entre 1 et 10 vols » d’ici 2030.

Ce ne sont pas encore des commandes fermes, donc ça va plutôt de 0 à 9.

Ceux du premier vol sont, comme expliqué dans l’article, en cours d’assemblage. Ils ont déjà été commandés, payés et livrés.
Ceux du vol numéro 2 sont déjà commandés et produits, il ne manque plus que la livraison qui attendra puisque la NASA a préféré demander à Northrop de les garder en stockage. Ceux du vol numéro 3 sont, il me semble (mais c’est de tête) déjà commandés et ce sont les 6 autres qui font l’objet d’une pré-commande pour atteindre les 9 exemplaires.

1 « J'aime »

Limpide !

1 « J'aime »