Commentaires : La NASA et l'ESA main dans la main pour dévier les astéroides menaçant la Terre

Plusieurs agences spatiales du monde entier, notamment la NASA et l’ESA, vont se réunir la Rome la semaine prochaine pour discuter des derniers progrès en matière de déviation d’astéroïdes.

Sinon il y a Kerbal Space Program pour s’entraîner …

2 « J'aime »

Ils se préparent peut être pour apophis en 2029 bien que soit disant pas dangereux :thinking: https://www.clubic.com/mag/sciences/conquete-spatiale/actualite-867388-asteroide-apophis-frolera-terre-2029-dangereux.html

Ils font simplement beaucoup de comm sur le sujet pour avoir des budgets. Un peu de sémantique dans les énoncés pour provoquer la peur et hop, les pepettes tombent. classique, ils ont fait pareil avec le changement climatique et ça marche.

2 « J'aime »

Ah, un théoricien du complot ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Non c’est pas du complot c’est du business :slight_smile:
Au boulot c’est pareil, on fait peur à la prod en leur disant que les vieux automates et programmes vont tomber en panne et qu’il faut prévoir un budget pour les remplacer. On obtient tout avec la peur, c’est vieux comme le monde. Un complot, faudrait qu’ils se soient réunis et mis d’accord sur la dessus, mais là c’est juste de l’opportunisme, on saute sur ce qui fonctionne sur le moment.

1 « J'aime »

Ca serait sympa que tu communiques le nom de ta boite, au cas où…

au cas où … ?

Au cas où on aurait besoin d’un audit informatique, étant donné ce que tu décris qui est quand même pas top pour un éventuel client.

Je ne travaille pas pour des clients, ça se passe en interne. Te voilà rassuré :slight_smile: (Et c’est de l’info indus, je ne pense pas que ce soit ta branche)

1 « J'aime »

T’inquiète, ça n’était qu’un trait d’humour :wink:
Et ça n’est effectivement pas du tout ma branche.

2 « J'aime »

Tu devrais voyager et voir les effets déjà conséquent du réchauffement climatique avant de dire des conneries.

La fin du monde est proche
Ça fait déjà 1 an que je ne travail plus et j’ai 52 ans
Profiter de la vie je vous le dit

Voyager ? non ça augmente les rejets de carbone et donc le réchauffement. Mais j’ai longtemps habité en amazonie (Guyane) et c’est vrai qu’il faisait chaud, même en hiver, tu as raison. Et au Pérou, dans la cordillière des andes, j’ai eu froid même en été. C’est complètement dérèglée tu as raison. On ne connait pas le monde en voyageant mais en habitant ailleurs. Sinon c’est comme dire qu’on connait un magasin en ayant juste vu la vitrine ou un film en ayant juste vu la bande annonce.