Commentaires : La NASA a échangé avec la sonde Voyager 2 pour la première fois depuis mars dernier

L’appel a bien été reçu ! En effet, la sonde Voyager 2 a donné des signes de vie à la NASA fin octobre après plusieurs mois de silence. Le soulagement est total et l’engin spatial va pouvoir tranquillement continuer son travail.

3 « J'aime »

Elle s’essayer peux être à l’isolation sociale, en tout cas il n’y a pas à dire, question distanciation sociale, elle montre l’exemple :grin:

4 « J'aime »

Et après ça on nous dit que nos smartphone sont désuet lol

1 « J'aime »

Et dire qu’il faut charger son téléphone tout les jours maintenant… La ça tient depuis plus de trente ans (chauffage et appareils scientifiques!).

40 ans…respect! L’humain est vraiment capable de faire des trucs de dingue !!!

Bon, là en fait, ce sont des aliens qui ont pris le contrôle de la sonde et qui ont envoyé quelques bip-bip histoire de s’amuser un peu :wink:

1 « J'aime »

en fait cela ne sert a rien car les distances sont trop grandes…meme à la vitesse de la lumiere il faudrait des milliards d’années pour aller vraiement loin…La NASA devrait explorer d’autres moyens…

Ton truc sur les aliens m’a rappelé une vieille pub HP :

7 « J'aime »

En faite elle voulait mettre à jour son profil FB et tweeter deux trois trucs salaces sur Donald…
… et petit poste sur le iPhone 12 bien sûr

Si tu acceptes d’avoir du matériel radioactif pour générer ton électricité dans la poche… :slight_smile:

1 « J'aime »

Si tu as une poche en plomb, ça passe. :wink:

1 « J'aime »

Bon effectivement, se balader avec quelques kg d’uranium radioactif, ça peut être mal vu! :smiley:

« Passée par toutes les planètes éloignées du Système solaire (Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune), elle se trouve désormais à 18,8 milliards de kilomètres de la Terre »

Juste, incroyable en faite. Comme à chaque fois que je lis des actualités sur l’espace, c’est vertigineux.

Ouah, une minute et deux secondes en années lumière…

Enfin quelque chose qui n’est pas passé par la case « obsolescence programmée » … :wink:

Plus de 17h en réalité, mais effectivement l’année lumière va prendre un peu de temps…

1 « J'aime »