Commentaires : La moto électrique Voxan vise le record du monde de vitesse pour un deux-roues électrique

Voxan Motors, filiale du groupe Venturi, a préparé une monstrueuse moto pour établir un nouveau record du monde de vitesse en deux-roues électriques. Le record doit être réalisé sur le lac salé de Bolivie l’année prochaine.

1 « J'aime »

Tout ça pour 3 km/h de plus… La ténacité force l’admiration.

2 « J'aime »

c’est sur que ca serait plus utile de faire des concours de la meilleure autonomie à 130

2 « J'aime »

C’est vrai, ça boosterait l’innovation et ça serait un bel argument marketing. Sauf si on passait à 110km/h… Mais non, c’est une blague !! :grin:

1 « J'aime »

Il faut bien plus de puissance pour passer de 327 à 330km/h que pour passer de 27 à 30km/h. Ce ne sont pas juste 3km/h de plus si tu regardes un peu plus loin :wink:

2 « J'aime »

Tu as raison dans l’absolu, mais ça reste 3 km/h et un défi technique qui n’est appréciable et mesurable que par des machines.
Et si je comprends que ce genre de surenchère reste un mythe pour les courses mécaniques, je dois avouer que je ne suis pas très fan de ce genre de record.

Tiens, je croyais la marque Voxan disparue depuis au moins 10 ans ^^

Elle n’a pas réussi à convaincre avec ses modèles thermiques, alors je doute qu’elle renaisse avec des électriques neutre

Ca doit bien pouvoir prendre 10 km/h de plus en attendant les 400 km/h qui arriveront surement un jour.

L’article est enregistré dans la catégorie « Mobilité urbaine électrique », ce qui m’amuse beaucoup.

Quant je pense au mot moto avec record de vitesse .
Je pense tout suite au film Burt Munro.
+320 km/h avec un moteur de moins de 1000cc à 68 ans.


Mais à cette vitesse ce n’est plus une question de moto mais de pilotage.
Il faut un pilote qui n’a pas froid aux yeux et qui ne craque pas sous la pression.

C’est là où tu te trompes…il n’y a pas de « pilotage » à foncer en ligne droite, même à des vitesses aussi élevées, c’est à la portée de n’importe quel motard un tant soit peu expérimenté ^^

Sinon l’article précise bien « record pour un deux-roues électrique »…parce qu’une Kawasaki H2R* fait le 0-400 km/h en 26 secondes lol 1

  • 1.000cc avec compresseur-310 cv-216 kg tous pleins faits

J’aime bien aussi le mec avec sa Terrot de 50 cm3 années 50, on imagine les pneus, les freins les suspensions, qui a dépassé pour la première fois 200 km/h, même maintenant ça reste exceptionnel en course (interdit sur la route maintenant)
Pour la petite histoire, Peugeot a racheté Terrot, les ancêtres des 103 étaient des Terrot.

1 « J'aime »