Commentaires : La messagerie électronique Mailo propose différentes offres respectueuses de votre vie privée

Autrefois NetCourrier puis Net-C, la messagerie française se nomme désormais Mailo, une identité moins geek, destinée à séduire différents publics, notamment les familles.

J’utilise cette messagerie depuis un peu plus de deux ans et j’ai quitté définitivement Outlook.com depuis Janvier. Le webmail est hyper complet et bien plus agréable à utiliser avec la nouvelle interface.

Espérons que Mailo ne devienne pas comme Qwant, un outil au service du politiquement correct (et donc de la censure)…

Leur “philosophie éthique” fait un peu peur en ce sens…
…surtout quand elle ne semble pas accorder d’importance au chiffrement des emails.

Article qui pue la promotion, même pas masquée. Je n’ai du coup pas lu, mais je suis surpris que ne soit pas évoqué depuis le début l’héritage de feu Mailoo…

Désolé de te décevoir l’ami, ce n’est pas de la promotion :wink:

C’est un article descriptif qui détaille la nouvelle offre d’une messagerie électronique qui semble être à un tournant de son existence (le parallèle que fait @Thoach avec Qwant est d’ailleurs très intéressant…).

Et pourtant… :wink:
https://www.mailo.com/mailo/fr/chiffrement-pgp.php

PS : Je ne comprend pas vos allusions à Qwant. Pouvez-vous argumenter s’il vous plait ? J’aimerais en savoir plus

Merci pour le lien. C’est donc mieux que Gmail, Outlook, Yahoo & consorts… Cependant, pas de chiffrement bout-à-bout comme le sont Protonmail ou Tutanota.

Concernant Qwant, je faisais mention à son directeur de “éthique” Guillaume Champeau qui s’est déclaré favorable à la désindexation des sites dits “haineux” (sites jugés d’extrême-droite, anti-avortement, sites “complotistes”). Vocable fréquemment employé pour dissimuler de la censure politique.

Par ailleurs, Qwant est alimenté par de l’argent public (tous ceux qui ont fait des demandes savent que subventions = contreparties). Enfin la proximité du président avec Emmanuel Macron fait penser que ce moteur prend des airs d’outil d’État comme le sont Baidu et Yandex.

Lors d’une recherche d’un webmail alternatif je suis passé par Net-c et son offre premium / pack famille avec nom de domaine, c’était une catastrophe niveau gestion, j’ai finalement atterrie chez tutanota, sans nom de domaine mais au moins c’est simple d’utilisation.
J’espère qu’avec leur nouvelle interface ils ont rendu tout ça un peu plus ergonomique.

Concernant Qwant c’est beau d’affirmer des choses mais si il y avait des sources à l’appuie ça serait mieux, si il l’a déclaré il doit bien y avoir une trace quelque part (pas trouvé perso); la seule affaire que j’ai trouvé concernait un site d’extrême droite en effet et qwant suivait une ordonnance de la justice (source “retour vers un futur blanc”…)

Au sujet de Qwant, je suis d’accord avec @Edogix. Et même si il l’avait dit, cela reste un avis personnel et non au nom de Qwant.

@Edogix : Je ne sais pas si votre expérience date d’il y a longtemps, mais perso, j’y suis depuis 2 ans et rien à dire de mon côté :wink:

ça date de quelques années mais j’aurai du mal à resituer précisément (plus de deux ans c’est sûr) et je garde un très mauvais souvenir de la gestion du compte et des différentes adresses; après j’étais dans une situation particulière, je ne doute pas qu’avec une adresse unique ça passe tranquille et que le service est fiable.

Je suis utilisateur depuis 1.5 ans, pour l’instant satisfait. C’est simple d’utilisation, intuitif et pas du tout intrusif. Je recommande !
A noter que ce provider n’est pas nouveau et que son passif parle pour lui !

Espérons qu’il ne bloque pas leur site quand on est dans un autre pays.
Par contre 1Go ce n’est pas beaucoup, ils devraient proposer au moins 4Go et 30Go sur la version payante

J’utilisais Mail.com et bien sur impossible de l’utiliser au Japon, et pire encore ils s’amusent a bloquer les VPN, du coup obliger de changer de mail.
Protonmail te demande un numéro de téléphone, je ne vois pas ou est l’anonymat la.
et Tutanota impossible de créer un compte a l’étranger :frowning: “Registration is temporarily blocked for your IP address to avoid abuse. Please try again later or use a different internet connection” alors que je n’ai jamais créer de compte chez eux est peu importe ou la ville ou je suis j’ai toujours se message.