Commentaires : La mécanique (illégale) des jeunes parisiens pour rouler en trottinette électrique sans payer

Des mineurs se servent de codes de cartes bancaires, volés et récupérés sur Internet, pour utiliser les trottinettes électriques.

ICQ, sérieusement ? Il est encore vivant, et même utilisé ? o_O

3 « J'aime »

Marrant, vu leur âge, j’aurais plus imaginé que ça se passe sur Whatsapp que sur ICQ. Attention dossier : https://www.youtube.com/watch?v=6iCPIUGnHQ8

3 « J'aime »

Bizarre de ne pas utiliser 3D Secure au rechargement du compte quand c’est pas un compte qui a déjà été chargé à de multiples reprises de façon légitime … c’est un peu un fonctionnement “complice” de Lime du coup (qui pourrait tout à fait le déclencher au 1er euro !)

1 « J'aime »

ICQ c’est tellement old scroll

A mon avis, le taux de réussite (de conversion) est moins bon avec 3D secure, et ce moins bon ne doit pas justifier sa mise en place pour lutter contre cette fraude. Surtout que le 3D secure est souvent mis en place sur des paniers moyen élevés et doit avoir un coût qui même faible peut venir entamer les quelques points de marge

On pourrait juste vérifier avec 3D quand il s’agit de la première transaction pour le même débiteur, ça limiterait déjà grandement les possibilités d’arnaque. Ensuite, vérifier que le nom sur la carte correspond au nom du compte (Lime ou autre) qui lui même correspond à 1 email ou un compte Facebook ou Google du même nom.
Bref, il y a des moyens assez simple de limiter ce genre d’arnaque et qui ne demandent pas de mettre ne place de la haute technologie.

Ca existe aux US le 3D secure?

Je suppose school?
Et puis ICQ c’est l’ancêtre de toutes les IM qui existent aujourd’hui, il est né fin 1996…

La plupart des solutions de paiement en ligne proposent des systèmes anti-fraudes avec une prise en compte des écarts de localisation : paiement en france d’une carte dont l’historique de paiement est à 99,9% en russie : no go. A mon avis pour que ce type de fraude soit possible c’est que Lime a ouvert les vannes à fond.

c’est une goutte d’eau face à ceux qui vont vider les comptes en banques.

LOL Encore une bonne news à clic… caser le mot trottinette dans le titre juste pour parler des CB volées comme ça existe depuis que le net existe, c’est bon… j’me suis fait avoir :smiley:

En réalité c’est plutôt rare, la plupart du temps se sont des micropaiements soit en sans contact soit des petits abonnements pour ne pas “bruler” la carte trop vite.

ICQ…

Que de souvenirs… =D

Bon sinon pour les jeunes… Ils foutent quoi leurs parents? =/

  1. Les parents sont occupés, ou n’y comprennent pas grand choses aux PCs, ne peuvent pas suivre les gamins à l’école. Il suffit d’un gamin peu scrupuleux pour en infecter des dizaines avec de genre d’idées. Le pire c’est que ces gamins ne risquent quasiment rien à utiliser des cartes bleues volées, surtout ceux qui se sont fait embrigader par des potes, le juge ne les touchera pas.

  2. L’éducation c’est bien plus incertain que d’envoyer une fusée dans l’espace, des gamins de géniales parents partent en vrille, des gamins de parents absents sont exemplaires.

Il y a bien sûr beaucoup de parents qui sont juste de mauvais parents, mais même de bons parents pourraient avoir un gamin qui fait ce genre de bêtises.