Commentaires : La mauvaise idée du jour : Google Play Store va bientôt jouer les vidéos en autoplay

Il s’agit d’une fonctionnalité qui fait enrager de très nombreux utilisateurs à travers le monde, mais Google a tout de même décidé de la déployer plus largement : les vidéos seront prochainement lancées automatiquement sur le .

Les mecs bloquent l’autoplay sur chrome pour l’activé sur le playstore et dans la même boite, des génies. Après bon c’est un service google, dans 2 ans c’est fini :D.

1 « J'aime »

Cela concerne exclusivement les vidéos/aperçus des applications… c’est exactement pareil sur l’App Store. Et le son est coupé par défaut.
Y’a pas de quoi fouetter un chat…

Moi qui ai une connexion pourrie chez moi, l’autoplay me fait bien chier :slight_smile:

Tu passes ta vie sur le store?

C’est pas parce que tu vas y aller deux fois deux minutes dans le mois que ça va changer ta vie…

euh si, car si tu as un petit forfait data cela peut devenir problématique, et le son n’est pas forcement merci pour la discrétion ou desagrement

1 « J'aime »

Je parle de l’autoplay en général :slight_smile:

si Google veut pas d’ennuis, j’espère qu’il mettra un “bouton” dans les paramètres, pour empêcher l’autoplay…
c’est ce qu’il y a de plus logique à faire.

Je pense que l’on peut difficilement être contre le principe de laisser le choix à l’utilisateur, au lieu de lui imposer une fonctionnalité intrusive. Car oui, faire une action sur ton terminal sans ton consentement, c’est intrusif :-/

Ce n’est pas faire une action… tu es donc aussi contre les gif, contre les animations flash? contre les cookies? contre le web en fait? Tu veux tout contrôler?
T’as de la chance, tu pourra mettre pause, ou mieux quitter cet écran si ça te plait pas… surtout que la majorité des applications sur le store n’ont pas de vidéos.

ça ne pose aucun soucis sur l’App Store où pourtant les utilisateurs sont encore bien plus exigeants, mais là ça vous choque…
Bon ok l’article est un peu pourri et compare l’incomparable avec la pub sauvage sur le net et des vidéos présentatives sur le Google Store… mais tout de même réfléchissez un peu par vous-même.

ça me choque aussi sur l’Appstor. Simplement, je ne l’utilise pas, donc je m’en cogne :slight_smile:

Et oui, j’avais aussi un problème avec les animations flash qui recouvrait une page temporairement. D’ailleurs je ne semble pas être le seul, vu la multiplication de bloqueur.
Comparer ça à un Gif, un cookie ou au web, c’est exagéré.
On parle de fonctionnalités qui consomment beaucoup de CPU, de batteries, et de bandes passantes, pour t’imposer quelque chose dont tu ne veux pas forcément. Quand le son vient de pair, cela peut même être source d’ennui (notamment dans le train).
D’où mon “je pense que l’on peut difficilement être contre le principe de laisser le choix à l’utilisateur”.

2 « J'aime »