Commentaires : La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km

Le constructeur Lucid vient d’annoncer le résultat du test EPA, cycle d’homologation des consommations des véhicules aux États-Unis, et le résultat est bluffant : 517 miles soit 832 km.

« autonomie annoncée »… j’adore toutes ces autonomies annoncées… attendons que ça sorte et on verra…
Elle « surpassera » quand elle sera sortie !

3 « J'aime »

Ca progresse, ça progresse. Même si Lucid pipote (façon VW avec la Porsche Taycan) il y a des chances que l’autonomie soit meilleure que la Model S et c’est une bonne chose pour l’industrie cette concurrence.

Je sens que Musk va avancer son évènement Battery Day, il ne va pas être capable d’attendre le 22 septembre ^^

5 « J'aime »

Voiture dispo? Non? Bon alors rien à voir circulez.

4 « J'aime »

Pas sur que le poid soit tant l’enemie de l’autonomie dans un vehicule electrique vu que l’on peut recuperer une grande partie de lenergie de l’acceleration au freinage…

En faite, je pense qu’il y avait un article il y a peu sur clubic justement a propos de ca

4 « J'aime »

Le problème du poids est physique : pour faire passer un mobile de 0 à 100 km/h, plus il est lourd, plus il faut d’énergie !

Il n’y a que sur autoroute à vitesse constante que le poids a moins d’influence, c’est l’aérodynamique qui sera prépondérant.

Quand à la récupération de l’energie au freinage, ca marche mais le rendement est nettement moins bon que pour avancer.

8 « J'aime »

la lucid air est diablement efficace :slight_smile:

2 « J'aime »

100, ce n’est pas 30% inférieur à 130 hein Clubic.

5 « J'aime »

« ce qui pénalise la consommation de la voiture, où le poids est l’ennemi de l’autonomie » …
Faudrait se mettre d’accord

2 « J'aime »

Un peu comme la nouvelle Tesla roadster, quoi…annoncée pour 2020, puis 2021, puis 2022… neutre

Mais bon, Musk a aussi inventé la feuille de route à géométrie variable, donc c’est normal : conduite autonome de niveau 5 annoncée début 2018 pour la fin de l’année, puis annoncée début 2019 pour la fin de l’année, puis annoncée début 2020 pour la fin de l’année…

Et le plus amusant, c’est qu’on ne peut pas appeler ça un troll, puisque tout ça ce sont des faits paf

4 « J'aime »

Maintenant il faut les fabriquer et les vendre à un prix compétitif tout en restant rentable.
Bon courage aux actionnaires.

Passer de 130 à 100 ça représente une réduction de 23%, pas 30%.

1 « J'aime »

2H de retard… :wink:

1 « J'aime »

bien vu , comme avec la Model S "Plaid et ses 3 moteurs et une batterie de 120 à 150 KW
Probablement celle de la 3 en attend le roadster 2 qui devrait mettre normalement tous le monde d’accord

" Musk a aussi inventé la feuille de route"
on peut pas dire le contraire ,un gars souvent et trop optimiste (qualité ou Default à vous de voir)
mais bon on peut pas non plus dire qu’il ne fait pas ce qu’il a dis , Fusé réutilisable , pire il mais la pige à Boeing avec la Dragon pour deux fois moins chers , il a aussi mis un coup de pieds au cul de pas mal de marques centenaire qui était encore a nous dire que l’électrique pas avant 2025/30 …

2 « J'aime »

Disons que je suis vieux jeu, ça ne me paraît pas sérieux d’annoncer un tas de choses pour les repousser encore et encore juste pour faire parler de soi…mais à cause d’Internet c’est un peu devenu la norme aujourd’hui, il faut paraître, faire le buzz, et ce sont ces gens-là qui tirent la couverture à eux pendant que ceux qui travaillent dans l’ombre font vraiment avancer les choses…mais ceux-là on ne les voit jamais et personne ne connaît leur nom, ils n’apparaissent pas dans les shows sur-médiatisés et ce n’est pas sur eux que les projecteurs sont braqués pour montrer au monde à quel point ils sont géniaux neutre

2 « J'aime »

Le raisonnement dans ce lien est juste aberrant…
Pour emmagasiner plus d’energie cinétique ( proportionnelle au poids et à la vitesse) , il faut en dépenser plus auparavant.
Un train électrique consomme d’autant plus qu’il est lourd…( et ca se mesure facilement).

1 « J'aime »

Et pour le second paragraphe, pas d’explication au fait que ça fait 3 ans qu’il radote la même chose sans résultat concret et que les fans continuent d’applaudir, tel des militants aveuglément acquis à la cause dans un meeting politique ?

Mais ça ne m’étonne pas vraiment, ce n’est pas la première fois que je constate que les fans évitent soigneusement certains sujets, signe évident de mauvaise foi…ça me rappelle d’ailleurs ce sujet où un proprio de Model X se plaignait de l’assemblage si mauvais que la garniture de toit intérieure tombait en roulant, il n’y a curieusement pas eu de réaction… paf

2 « J'aime »

Non mais peut-être que ca ne se fait pas pour l’industrie automobile, mais tesla est vu comme une entreprise technologique. Il n’est pas rare d’annoncer des retards. Ca me choque pas.

Sans résultat concret?
Attend on parle du mec qui vient de faire bouger toute l’industrie mondiale auto vers une direction qu’ils ne voulaient pas aller. Qui est le plus gros vendeur de voiture électrique de la planète, qui a révolutionné pas mal d’aspect sur ce qu’est une voiture, qui a l’accélération la plus rapide pr une électrique et presque pr une thermique, qui a déployé le plus grand parc de chargeur mondial, qui a déployé la seule technologie semi autonome sur le marché (smart summon, detection de l’environnement)
Et toi tu dis qu’il a rien fait? Haha

1 « J'aime »