Commentaires : La Lucid Air sera meilleure que la Tesla Model S selon Peter Rawlinson

L’ancien ingénieur en chef de Tesla prévoit que sa Lucid Air sera encore meilleure que la S

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« Peter Rawlinson sait de quoi il parle. » Il sait peut être de quoi il parle et on pourrait peut être lui faire confiance si il comparait Tesla à un constructeur pour lequel il ne travaille pas, mais comparer la marque qu’il a créé à la marque qui l’employait juste avant niveau conflit d’intérêt on est au summum.

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Oui c’est bien joli mais la Lucid, elle existe? OU ce sont des performance papier?

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Il est où le conflit d’intérêt? y’a aucun conflit, il met en avant sa marque.

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Je dis qu’il y a conflit d’intérêt car on ne peut pas prendre l’avis de Peter Rawlinson comme étant un avis objectif.

Il a tout à fait raison de mettre en avant sa marque, mais Clubic explique que comme il a contribué à la Tesla S, il sait donc forcément de quoi il parle, sous entendu, on peut lui faire confiance. Et bien non, on ne peut pas. Ca ne signifie pas non plus qu’il mente, mais il faudrait un avis indépendant pour trancher, chose totalement impossible à l’heure actuelle.

Au passage, ils ont encore pas mal de boulot apparemment pour respecter leurs promesse, les moteurs sont à 80% de la puissance promise, c’est loin d’être anecdotique.

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Moi je dis pourquoi pas, on verra les essais.

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Le problème aujourd’hui pour n’importe quel concurrent de Tesla, c’est de faire face à son réseau de Supercharger qui est quand même un argument massue pour chaque client potentiel.
De ce point de vue, Tesla n’est pas loin d’avoir atteint la masse critique, et c’est probablement ce qui explique l’envolée en bourse de cette année…

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Personnellement, je ne comprends absolument pas cet argument… je trouve le réseau très faible.
Certes il y a la puissance, mais elles sont trop peu nombreuses et restreignent énormément les déplacements.

Même en comptabilisant toutes les stations de recharges tout fournisseur confondu, le réseau est trop faible et beaucoup trop contraignant.
C’est le gros point noir de l’électrique, devoir préparer ses voyages même ne serait-ce que de 100 kms… et bien souvent faire des kms supplémentaires.

Je pense qu’il n’y avait peut être qu’une seule place pour un constructeur de voiture non historique, et que Tesla l’a prise.
Ils ont des années d’avance sur les autres, y comprit les Allemands, ce qui est déjà invraisemblable.
Ça va être très (très très très très ) chaud pour eux.

Arrête d’employer des termes qui tu maîtrise pas. « Conflit d’intérêt » est inadapté ici.

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Pleinement d’accord !

Sans compter que les constructeurs traditionnels vont assez rapidement combler le gap au niveau des berlines électriques ; voir étendre leurs gammes (je pense à Renault - Nissan qui n’ont pas encore de gros véhicules électriques alors qu’ils maîtrisent la technologie électrique sur la Zoe / Leaf)

c’est un peu comme dire que la peugeot 209 sera mieux que la 205 …

Je maintiens.

S’agit-il d’un conflit d’intérêt légalement répréhensible? Bien évidemment non. Toujours est-il que la définition d’un conflit d’intérêt est intéressante : « toute situation d’interférence entre un intérêt public et des intérêts publics ou privés qui est de nature à influencer ou paraître influencer l’exercice indépendant, impartial et objectif d’une fonction »

Si on donne à Peter Rawlinson la fonction de conseiller, ou d’analyser les qualités propres des deux modèles, ses intérêts sont bien de nature à l’empêcher d’être indépendant et impartial.

Est-ce que c’est un problème ? Bien évidemment non, il se fait de la pub. Mais dans le contexte de l’article, où Clubic semble mettre en avant ses fonctions passées comme preuve de la pertinence de son commentaire, mon commentaire cherche à rappeler que si Peter Rawlinson sait sans doute de quoi il parle, cela ne signifie pas qu’il offre une analyse impartiale.

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Je comprends toujours pas l’intérêt de ces voitures à 5-600CV.
Pour rouler à 30 en ville et 130 sur autoroute ???
Et là magnifique, il annonce une version à 1800CV… La bêtise à l’état pur.
Ils peuvent pas faire 150CV, voir 200 vu le poids, et 1000kms d’autonomie ?

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Oui ou sinon 150cv et 300km d’autonomie avec un prix resonnable

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Un peu prétentieux le Monsieur. J’ai envie de dire : heureusement que la conception de sa Lucid Air est mieux qu’une Model S, puisqu’elle arrive pratiquement 10 ans après !

Une conception plus intelligente, OK. Mais est-ce plus malin que la Model X ? La Model 3 ? La future Model Y ?

Les marges sur la production sont-elles aussi bonnes ?

L’industrialisation ne va-t-elle pas être encore plus compliquée ?

Pour l’instant, tout ce qu’est une vidéo roadtrip de 640km sur une charge. C’est impressionnant, mais tout porte à croire que c’est ce que fera aussi la prochaine Model S…

Bref, quoi de mieux pour faire parler que de critiquer Elon Musk, le Steve Jobs de l’automobile. Il va peut-être nous faire des pubs Tesla vs Lucid lui aussi ?

Bof comme d’habitude Tesla se fait descendre par un concurrent qui n’existe pas. C’est sûr, c’est facile de promettre des choses.
Moi aussi je lance Bidon Electric Corporation, avec le concept Electric One que personne ne peut tester, et je vous affirme que l’E1 aura une autonomie de 800 km, 2000 ch, conduite autonome, et que Tesla c’est de la m…
Mais après il y a un monde entre les promesses, la réalisation, la commercialisation, et la production.

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Franchement Il aurait pu faire un effort sur le photo montage de l’image qui sert pour l’article !

Depuis quand une ombre se projette sur du verre et encore plus quand celui-ci est éclairé depuis l’arrière par un phare. (Voir la main droite du type sur le le verre du phare)

Bref ça rassure pas

La model S a quel age ?

tesla reste la seul voiture électrique qui progresse constamment sur tous les plans