Commentaires : La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été adoptée par le Parlement

ca c’est pas faux

essaye la lozere et l’aveyron et tu va vite comprendre… essaye aussi le tarn l’ardeche et la drome… en ce moment il ramasse severe et si ils auraient suivi cette logique on aurait beaucoup plus de mort…

1 J'aime

Jésus aussi dit la vérité, il fut crucifié pour l’avoir dit.

De quelle logique parles-tu ? Comprendre quoi, mais de quoi tu parles ?..
Ça devient angoissant, exprime toi, fais toi comprendre :cold_sweat:

il y a rien a comprendre juste descend dans ces departement visite les et apres on en reparle dans le cas de l’ardeche et de la drome… tu ne dois pas beaucoup allumé la tele en ce moment

Merci pour ce commentaire sensé.

Mais c’est pas tendance, en ce moment faut critiquer gouvernement et surtout pas comprendre que la majorité de la pollution Co² provient de nous et de nos voitures perso ^_^.

Tout à fait. Y’a qu’à regarder les indicateurs … Le pouvoir d’achat augmente, le chômage baisse, la dette se stabilise. La encore, ils luttent contre la pollution, c’est honteux !!! Ils gouvernent vraiment mal le pays.

Oh wait…

J’aurais du m’arrêter à « élite », comme d’habitude les éléments de langages trahissent … :frowning:

Donc je repose ma question : de quelle logique tu parles ?

Solution très partielle…le couvreur , le boulanger ou le jardinier vont avoir quelques difficultés :thinking::thinking::thinking:
Tout le monde ne travaille pas enfermé dans un bureau.

La population française ne représente qu’un tout petit pourcentage de la population mondiale donc c’est un petit peu comme faire pipi dans un verre d’eau il faut que tout le monde s’y mette. Sinon bah on sera les dindons de la farce

Pourquoi ne pas s’y mettre donc ? Et puis voir ensuite, de montrer la voie, partager l’expérience de la transition réussie ou non. Dans tous les cas on aura essayé. Je préfère faire mon maximum et si ça foire ben j’aurais essayé que de rester assis dans le coin en attendant la mort en râlant sur « ceux qui ne font rien ».

la dette se stabilise ??? ah bon c’est une des raisons que la bce arrete les obligations pour acheter de l’or… qu’est qui faut pas lire !!! quand au chomage qui baisse… quand aux elites c’est le terme employé meme dans les journaux… l’exemple le plus flagrant a ete au journal de tf1 ou apparament les maires sont des « elites locale »… mais je te rassure tes elements de language te trahissent aussi … quand tu parle que le chomage baisse… il baisse depuis 2015 mais remonte au 3e trimeste de cette année et apparament c’est prevu a la hausse pour quelques paire de trimestre… quand a la dette … on est a 99 % du PIB c’est sur elle dimiue aller je te laisse j’en ai marre des dialogue de sourd… comme je dis actuellement toutes les banques centrales achete de l’or massivement… quand on pense a sarko qui a fait vendre les reserves d’or de la france… alros qu’ils en rachete a la tonne actuellement…

1 J'aime

Que veux-tu dire par « il ramasse sévère »?

« Depuis le janvier 2014 »? Que s’est-il passé en janvier 2014?

Pour avoir compris ça j’ai compris, mais ce n’est pas pour autant que je l’accepte.

C’est voir les choses du point de vue de ceux qui ont un travail qu’il est possible faire à distance, mais à côté de ça il y a d’innombrables autres emplois…réfléchis quelques minutes au nombre de métier impossibles à exercer à domicile neutre

1 J'aime

D’accord mais si on donnait le droit de le faire à tout ceux pour qui c’est possible dans un premier temps ? ça serait déjà pas mal et on est encore très loin du compte en France. Je pense que c’est ce qu’il voulait dire plutôt que de parler d’une généralisation.

Quel % de la population les politiques ?
Voyons, il y a d’abord le gouvernement, quelques dizaines de personnes qui se promènent systématiquement avec leur cour variant d’une dizaine à une centaine de personnes selon l’importance du monarque, disons moyenne 50, total 500.
Ajoutez les conseilles de région et leur propre cour ajoutez 3000.
Ajoutez les conseils généraux départementaux, une bonne centaine et leur cour d’une demi-douzaine de pingouins, disons 600. Au niveau des départements il faut ajouter les préfets, sous-préfets, et leur petite cour, disons 300.
Ajoutez les municipaux avec 35000 communes dont près de 1/4 roulent en voiture de fonction disons 8000.
Ajoutez les ambassades et les consulats, soit environ 200, avec chacun 4 à 5 véhicules de fonction donc 1000
Et je ne vous parle pas de la haute hiérarchie militaire qui roule carrosse (on économise le chauffeur qui est ou plutôt était, un bidasse). Oubliez les petits gradés genre colons et en dessous qui roulent en jeep à 15 L/100.
Ajoutez la flotte d’aéronefs qui stationnent au Bourget ou a Villacoublay dans l’attente d’un premier ministre désireux d’assister à un matche de foot aux antipodes et qui louera un gros jet privé pour le retour car le sien doit faire le plein et qu’il sera en retard au conseil s’il attend que le plein soit fait.
Bref, ça fait quoi tout ça ?

Je voulais parler du marcher de la dette. Et la réponse est oui : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/stabilisation-sur-le-marche-de-la-dette-en-plein-doutes-sur-le-commerce-20191120

C’est bien ce que je reproche et qui est un signe. Les gens répètent ce qu’ils entendent au point même de modifier leur façon de s’exprimer … Ca montre qu’il n’y a même plus de réflexion, mais qu’on retranscrit bêtement ce qu’on entend :confused:

Lesquels ? Je ne pense sincèrement pas en avoir, peux-tu me les citer ? Et ils trahissent quoi ? Juste par curiosité, répond précisément à ce point, je sens que je vais bien rigoler ^^.

Ce que je dis sur le marché de la dette, sur le chômage, sur le pouvoir d’achat etc, ne sont pas des éléments de langages, ce n’est ça qu’on appelle un élément de langage. Ce sont des choses prouvées par X études et indicateurs … Je te les donne, ni plus ni moins. Tu en fais ce que tu veux. Mais on voit que tu n’y crois pas, c’est tellement plus facile comme ça pour continuer à cracher sur le gouvernement alors que les indicateurs sont là :slight_smile: . J’ai bien compris depuis le temps que ton gagne pain c’est critiquer le gouvernement quoi qu’il arrive. Tu n’es même plus capable de voir les bonnes choses qu’ils font (oui car ils en font, comme des bien moins bonnes d’ailleurs xD).

L’objectivité est aux abonnées absentes en France ces derniers temps …

J’ai dis STABILISE pas DIMINUER. Quand on en est à modifier les mots pour essayer d’avoir raison, c’est qu’on a vraiment plus grand chose à dire niveau argumentaire =/

Ok, peux-tu nous pointer ce que tu n’acceptes pas ici ? Car pour l’instant ce n’est pas clair :grin: