Commentaires : La "grosse annonce" de SEGA est... La Game Gear Micro?

Dans le cadre de son 60ème anniversaire, SEGA a officialisé une nouvelle console : la Game Gear Micro.

Curieusement, sans aller jusqu’à l’achat, ça me tente déjà plus que l’Atari VCS…

1 J'aime

La version la plus chère est à plus de 250€.
Clairement, SEGA est complètement dans les choux, qui à eu l’idée de sortir une console aussi petite, avec autant de versions différentes, et le tout à ce prix là ?
Depuis la Dreamcast, SEGA n’a rien construit de bon, c’est impressionnant de faire une telle chute libre. Heureusement qu’ils leur reste les salles d’arcade à Tokyo …

1 J'aime
  • « Chérie, je ne trouve plus ma game gear micro ! »
  • « DTC ? »
  • « Ah oui suis-je bête je m’étais assis dessus :slight_smile: … »
3 J'aime

Pour avoir encore la version originale, je trouve cette redite complètement stupide, surtout vu la taille de l’engin. Qui va réellement jouer sur ce timbre poste ? Le flop de la mini Gameboy aurait quand même dû leur mettre la puce - électronique - à l’oreille.

je m’attendais à une mini dreamcast, non, là je suis pas fan.

En goodies oui pourquoi pas …A la vente …mdr !!

1ere console/matos que j’ai achetée avec mon salaire d’apprentis a l’époque. Mais c’est aussi le seul matos que j’ai revendu, je garde tout sauf si c’est HS.
Une déception, je n’ai vraiment pas aimé cette console.(cet horrible écran…) Bon après, la revente m’a aidé à financer l’achat d’une Neogeo d’occaz. Et ça, c’est une autre histoire, bien plus sympa… :slight_smile:

1 J'aime

écran 1 pouce

Sérieusement? Ils sont complètement fous chez SEGA.
Dire que je me plaignais déjà des écrans 1.8 pouces sur un baladeur il y a plus de 10 ans.
En plus, trop gros (et trop cher) pour l’utiliser comme porte-clefs.

Rassurez moi, c’est un poisson d’avril en retard c’est bien ça ??

1 J'aime

Pas de ristar ? le meilleur jeu auquel j’ai joué sur GameGear !! avec tails adventure :slight_smile:

1 J'aime

C’est tellement frustrant… faire une console un peu plus petite ok car l’original n’etait pas un model de portabilité, mais le concept micro… je comprends pas.

1 J'aime

Exactement :neutral_face:

Je pensais en avance pour 2021, il veulent refaire un Flop la, ya que les collectionneurs qui vont acheter.

Meme pas !

on peut faire 10x moins cher avec un rpi nano et un petit écran LCD

J’ai quand même du mal à croire que ça trouve un succès quand en parallèle Sega a eu l’excellente idée de ressortir ses gros titres Megadrive sur Android (et iOS), et en ajoute (ajoutait ? Je ne sais pas si Sega continue d’ajouter ces derniers temps) régulièrement au catalogue (jeux « Sega Classic »).

Ces jeux Megadrive sont gratuits, financés avec un peu de pub sauf si on paie un petit truc (ou alors vive les adblockers), sont compatibles manettes et permettent les sauvegardes d’état.

Street of rage 1 et 2, Beyond Oasis (la Legende de Thor), les Sonic, Shinobi, etc. , le tout sur un smartphone dont les écrans sont de plus en plus confortables pour les jeux (pas pour nos poches), avec une manette à associer si possible.

Et là on apprend la création d’une mini Gamegear, mini en écran et en catalogue de jeux… Pourquoi ne pas avoir continué le portage des jeux sur mobile en étendant aux jeux Gamegear ?

Pour rappel, Sega a aussi porté ses jeux Megadrive sur Steam, payant bien-sûr, mais peu chers car souvent en promo. Je ne sais pas pour les jeux Gamegear.

Peut etre pas dix fois moin cher non plus… enfin sauf si tu prend le pack complet avec tout les modeles de mini consoles là oui effectivement lol.

Et c’était ca la surprise de SEGA à la hauteur de l’annonce de la PS5 ? Mais qui va acheter des micro-consoles ? Personne sauf peut-être le joueur du grenier… Franchement je m’attendais à autre chose de la part de SEGA. Je pronostique un bide total.

Depuis la Dreamcast (pourtant une bonne console mais effacée derrière la Playstation), Sega s’est retirée de la fabrication physique sauf pour les bornes d’arcades mais qui est un marché de niche. Ils étaient littéralement au bord de la faillite (pendant plusieurs années).

À la place, ils se sont recentrés sur le développement de jeux vidéos, l’octroie de licences vidéo ou de la marque Sega.

Cette « Game Gear Micro » s’inscrit dans la lignée de la « Sega Genesis Mini ». Des produits pour les nostalgiques, sans prétention et réel intérêt, et volontairement décalés pour le côté « collector ».

Sega ne reviendra pas dans la fabrication de véritables consoles modernes. Le momentum est passé. Le coût de R&D et d’usinage seraient faramineux (tout à refaire et repenser), et… l’ère des consoles de salon est en train de muer vers le Cloud et la convergence avec les ordinateurs.