Commentaires : La future Atari VCS compatible avec de très nombreux jeux rétro... via un abonnement

Atari a scellé un partenariat avec Antstream Arcade, pour proposer de nombreux jeux rétro sur sa future console VCS.

Recallbox et Batocera, compatible avec encore plus de jeux et sans abonnement et pour pas cher du tout.

1 « J'aime »

LOL, sinon avec un pti raspberry et RecalBox ou Retropie bah ça fait le même taf et c’est quand même beaucoup moins cher… Mais bon si ya des c**, des gens pardon, qui sont prêts a mettre de l’argent la dedans, pourquoi Atari ne leur prendrait pas ?

1 « J'aime »

Cela n’a pas d’intérêt de comparer une offre commerciale et un moyen illégal.
C’est comme critiquer le prix des films au ciné en disant bah ouais il suffit d’aller sur Zone-411…
Les roms dispos pour les émulateurs ne sont pour la grande majorité (toutes?) pas tombées dans le domaine public il me semble. Les télécharger pour jouer sur un quelconque support est donc illégal (à moins d’avoir le jeu d’origine…).
Attention, je ne porte pas de jugement sur le “piratage” (ça me saoule ce terme de pirate/piratage mais bon) et je ne défends pas les méthodes de l’industrie face à l’engouement du rétrogaming.

Il y a des gens qui ne veulent pas passer par l’illégal (la peur de se faire prendre, certaines valeurs morales…). Et il y a des gens qui ne savent pas que cela existe (les émulateurs, les PI et compagnie…) et donc ne savent pas comment faire. Pour beaucoup d’entre nous sur Clubic, acheter un Pi pour y installer recalbox ou autre et installer des ROMS n’a rien de sorcier. Mais pour plein d’acheteurs ce n’est pas le cas.
Avant de traiter les gens de cons…il faut d’abord essayer de se mettre à leur place et d’envisager les différentes situations, à partir de différents points de vue.

3 « J'aime »

Mame a encore de beaux jours devant lui.

Pas faux, je comprends que l’on puisse préférer rester dans la légalité, mais faut avouer que 10€ par mois + l’investissement de départ de 389 dollars ça fait quand même extrêmement cher… pour du rétro gaming. A ce prix tu as une Ps4 ou Xbox etc.

Surfer sur la vague du Retrogaming c’est cool ( j’adore relancer Sonic, mario, metriod … ) mais la quand même. Déjà que je trouvais le prix des mini Nes ou Mini-megadrive abusé.

Je suis d’accord que tout cela est trop cher pour ce que c’est. Surtout pour des jeux amortis depuis bien longtemps. Mais si cela s’achète en assez grosse quantité, c’est que ce n’est pas encore trop cher pour tout le monde. Et ceux qui ne sont pas un peu geek sur les bords…ils payent ou ils s’abstiennent.

1 « J'aime »

Il doit y avoir un problème de calendrier : on est le premier octobre, pas le premier avril :slight_smile:

Un petit complément d’informations:

+1, quand j’étais plus jeune je disais “Mais bon si ya des c**, des gens pardon, qui sont prêts a mettre de l’argent pour un ticket de bus”.
J’en connaissais qui sortais du super marcher avec des CD gratos et qui disaient “Mais bon si ya des c**, des gens pardon, qui sont prêts a mettre de l’argent pour des Album de Rap” etc… bizarrement ces mecs la piratent massivement aujourd’hui car c’est la même chose mais en moins risquer :wink: