Commentaires : La fréquence des mises à jour du Galaxy S7 encore revue à la baisse

Samsung a décidé de réduire à nouveau la fréquence des mises à jour du Galaxy S7. En trois mois, le smartphone est passé d’un planning de mises à jour mensuelles à trimestrielles, puis à « autres régulières ». Ainsi, le constructeur coréen passera ses correctifs de sécurité seulement lorsqu’ils seront absolument nécessaires.

One plus a exactement les mêmes pratiques officielles, après 3 ans, il ne reste que les mises à jour de sécurité importantes.
Leur programme officiel, c’est deux ans (après lancement) pour les updates softwares + 1 un an pour les sécurités (et c’est bi-mensuel et non mensuel comme Samsung).

Je ne comprendrai jamais pourquoi ce n’est pas l’éditeur de l’OS qui pousse les mises à jour, de la même manière que sur un pc : c’est Microsoft qui pousse les mises à jour de Windows, et non Dell, HP ou autre… Pourquoi ce n’est pas le même fonctionnement pour les smartphones ??

Tout simplement pcq Android est une “base” qui est modifiée à souhaits par les constructeurs. De ce fait, une MAJ pourrait bien passer sur un smartphone Samsung et faire planter un smartphone OnePlus. Je te raconte pas le fiasco que ce serait.

Parce que les appareils ARM à part le jeu d’instructions n’ont pas grand chose en commun, aucune norme pour les drivers ni les bootloader. C’est pour cette raison que la rom doit être préparée spécifiquement pour chaque appareil. On peux pas changer ou mettre un OS à jour comme sur un PC standard.

je suis pas prêt de changer mon s7 edge, car il fait tout est compatible avec toutes les apli/jeux toujours puissant, je le changerais beaucoup plus tard, les S et pliable sont trop chers pour le moment.