Commentaires : La France va créer son commandement militaire de l'espace

Emmanuel Macron a annoncé ce week-end la création d’un grand commandement de l’espace qui sera, dans un premier temps, rattaché à l’armée de l’air.

1 J'aime

Allez 3 ministres et 25 députés de plus… La disette n’est pas pour tout le monde!

1 J'aime

À quand un ministre de l’au delà pour l’étude des phénomènes paranormaux ? :upside_down_face:

3 J'aime

“le président Emmanuel Macron a profité de la veille du défilé du 14 juillet pour annoncer la création d’un commandement de l’espace”

Macron a sûrement dû trop regarder Independence Day.

“1 500 satellites tournent autour de la Terre aujourd’hui, ils seront 7 000 à se balader au-dessus de nos têtes dans une dizaine d’années.”

Sur 10 ans 5500 de plus donc ? et à l’année 550 mis en orbite ? elle est sûr de son pronostic ou ils ont juste pas l’impression d’abuser si le chiffre est exact ?

Dans 50 ans on ne voit plus les rayons du soleil à ce rythme !!!

1 J'aime

Elle a probablement sous-estimé leur potentiel nombre ! Le projet Starlink d’Elon Musk compte mettre à lui seul 4 400 satellites en orbite d’ici 2027, or ils ne sont pas les seuls à vouloir créer un internet satellitaire.

Avec les nouveaux sous-marins, ça en fait des milliards dépensés inutilement… C’est comme 80% des chars Leclerc qui pourrissent dans des hangars partout en France.

Plus on est nombreux, plus on consomme, et plus c’est mieux pour l’économie.

Maintenant si le taux de fécondité de nos nouvelles recrues te démange tant, bah va te reproduire. Si tu as un problème de fuel, adresses toi aux banques spécialisées.

Bordel un gauchiste capitaliste…

C’est pourtant pas compliqué, de gagner la guerre de l’espace, il suffit de ne pas être militairement tributaire de l’espace.

Alors, Oui, l’espace permet d’observer, de guider, de communiquer, voir même d’y placer des armes pourquoi pas…

Et pourtant, si j’étais un petit Pays, je placerais quelques satellites bas de gamme un peu partout dans l’espace, en cas de guerre, j’ordonne l’explosion de tous mes satellites qui sont en fait de puissantes bombes à shrapnels, la dispersion à 360° des shrapnels détruiront l’ensemble des satellites de tous les Pays, puisque une fois touché chaque satellite détruit amplifiera le nombre de débris et donc de shrapnels…

Du coup tous ces grands Pays, Chine, USA, Russie, France, etc… qui se basent sur la haute technologie, pour observer ne verront plus rien depuis l’espace, guider l’armement (bombe, missile) par GPS et aussi savoir où ils sont positionnés dans le monde, seront paumés ne sachant même pas où ils se trouvent, ne pouvant rien guider à distance et comble du comble ne pourront même plus communiquer sur longue distance, plus de drone actif en vol, plus rien…

Un commandement de l’espace, c’est sûr il faut, mais à mon avis, un Pays avec beaucoup de vraies soldats (Pas de doctrine zéro mort), avec un armement simple mais en très grand nombre sera certainement plus efficace, sur des armées dites modernes, si tous les satellites venaient à être détruit d’emblée dès la première minute d’une guerre…Et quant à penser à les remplacer une fois détruit, l’espace sera un tel dépotoir de débris qu’il sera impossible d’y envoyer quoi que ce soit pendant des années.

Ensuite il suffira de dire, que l’adversaire ne joue pas le jeu, mais il sera trop tard, toute cette belle technologie ne servira plus à rien. :globe_with_meridians:

1 J'aime

Important :

Les espaces de commentaires et les forums de Clubic.com ne sont pas des espaces dédiés aux joutes entre membres.
Si vous ne vous supportez pas, merci de bien vouloir faire preuve d’intelligence plutôt que de provoquer de manière stérile.

Mon message ne demande pas de réponse.

2 J'aime

heureusement que tu es là pour nous servir du yakafokon ! on est sauvé !

80%… rien que ça… les trolls c’est bon… mangez en :smiley:

Ouais, enfin, faut le dire vite. Parce que ça va quand même coûter pas mal de fric.

Il y a des SDF pleins les rues, des millions de chômeurs à Pôle Emploi. Les travailleurs ne sont pas contents parce qu’ils ne parviennent plus à boucler leurs fins de mois. Le patrimoine industriel du pays est vendu à la découpe et nous sommes au bord de la faillite.

Bref, je n’ai rien contre l’idée, c’est juste qu’en ce moment, il y a peut être d’autres priorités plus indispensables.

Parce que la on se demande une fois de plus si la classe politique ne vit pas sur une autre planète.

2 J'aime

Mais pourquoi tout le monde croit que l’argent “injecté directement” est la solution à tout …
L’argent qui est dépensé dans un commandement de l’espace n’est pas brûlé hein : il crée des emplois, des militaires, des ingénieurs, des scientifiques, il fait tourner des entreprises de l’aéronautique, de l’informatique, des communications. Et tout ca en retour génère de la fiscalité …

Ce genre de dépense a un impact social beaucoup plus important et surtout plus pérenne que de dire “ok on va balancer des milliards pour les sdf et les chomeurs”

Justement, quelle meilleure méthode que de créer une nouvelle activité pour créer des emplois et des relais de croissance ?

Bein NON, on est pas sauvé avec des fokons parce que yaka voir votre commentaire pour remarquer qu’yaka rien faire, c’est simple, ce qui vous sert de satellite c’est déjà pris un shrapnel et ça c’est imparable il n’y a plus rien à récupérer.

Lol, on arrive déjà pas à défendre les champs Elysées, je vois pas ce qu’on va défendre dans l’espace x)

Oublie pas de te présenter à l’élection du petit pays que tu décris

lol clair. Il était beau votre “14 juillet 2019”, nouveau drapeau toussa…