Commentaires : La France insatisfaite de la directive sur le droit d'auteur, pas assez protectrice selon elle

Les dérogations que souhaite faire appliquer la Commission européenne sur les filtres de contenus dérangent la France, pour qui le texte serait alors moins protecteur.

A croire que tous ce qui perturbe nos politiques c’est le bien être de nos petits musiciens.
S’ils étaient aussi virulents pour l’insécurité.

3 « J'aime »

Tu ressens vraiment l’insécurité ? Moi perso non, et je vie pas dans un quartier facile, loin de là.

on s’habitue à tout, faut croire …

C’est peut-être juste qu’on évite d’être contaminés par les médias dont les pires sont les groupes RTL-M6, TF1 et BFM

Tout dépend ce que l’on appelle de l’insécurité (drogues, violence, travail, économie…). Chacun aura ses critères alors qu’en général on fait référence à la violence physique.

Pour moi, qui vit dans un coin pas très réputé en banlieue de Lyon, c’est la sécurité… routière mon principal soucis, avec des accidents graves chaque semaine (excès de vitesse, dépassement dangereux, rodéos urbains, accélération violente). C’est toutes les semaines maintenant. Paradoxalement je me sens moins menacé par l’agressivité des gens de plus en plus évidente (normal, je ne sors de chez moi que pour aller travailler :smiley: ).

Oui c’est sûr, mais bon certains (nombreux) voient ce que les médias (ainsi que FB, Twitter etc…) veulent montrer.