Commentaires : La France inflige une amende de 150 millions d'euros à Google pour abus de position dominante

Nouvelle amende pour Google. Cette fois, c’est l’Autorité de la concurrence française qui inflige une amende de 150 millions d’euros au géant américain, pour abus de position dominante sur le marché de la publicité en ligne.

1 « J'aime »

Bravo Google vous faites du bon boulot vos apps sont performantes votre moteur de recherche aussi !!

3 « J'aime »

faudrait penser a changer le consommateur avant …

tant qu’il continuera a ne regarder que le prix on ira pas bien loin …

2 « J'aime »

C’est dommage qu’il n’y ait pas de décision suspensive pour ce type de jugement en attendant la réponse en appel.

Tu veux regarder quoi d’autres ?

1 « J'aime »

la qualité du produit … (par exemple)

2 « J'aime »

Bah justement, dans beaucoup de cas si ce n’est la majorité, je ne trouve pas forcément mieux dans le petit commerce ou alors pas assez pour justifier l’écart de prix parfois même hallucinant !

Ca dépends de ce que tu cherches et où tu habites … je suis en campagne proche de Rennes, on consomme beaucoup local … on mange moins mais on mange mieux

1 « J'aime »

Parfois on n’a pas le choix de regarder le prix (ex famille avec de faibles revenus).

C’est facile de critiquer ceux qui regardent le prix.

1 « J'aime »

et moi je dis bravo la cnil pour ses apps contre l’opacité et Google n’a qu’à mieux se tenir !

la qualité du produit ?..ça c’étais avant !..et en matière technologique , on est a la ramasse !..

je prends mes légumes chez le producteur a 3 minutes de la maison, c’est du bio, produit local, et ca me coute le meme prix que du légume qui vient de l’autre bout de l’europe et qui a transité par camion.

Apres j’ai la chance d’etre en campagne, ca aide aussi.

1 « J'aime »

famille de 4 personnes, dont 2 enfants de 4 et 8 ans, 70€ de courses par semaine, je regarde les prix, je consomme moins, mais mieux

C’est bien ce qui dissuade de faire de même.
T’as l’impression de te faire grave arnaquer !

Et en plus si tu fais pareil pour le pain, la viande, etc. t’es obligé d’aller à plein d’endroits différents pour faire tes courses. Quelle perte de temps et gaspillage d’énergie. :confused:

ouais bon Google ne vend pas de légumes autrement ont attend toujours l entreprise Française qui va nous faire oublier google et les GAFAM autrement personne n est obliger de passer par google etc…non lolll voudrais savoir les produits de luxe etc…Français payent leurs impôts aux us

2 « J'aime »

j’ai pas l’impression de me faire arnaquer, le gars qui me vends les légumes, c’est celui qui les ramasse et qui les cultive, c’est plutot le contraire qui se passe … quand tu vois ca, et tu compare aux légumes de GS, tu te dit que tu t’es bien fait avoir avant …

pour le coté perte de temps / gaspillage, ca dépends de où tu habites : la boucherie je passe tous les jours devant en allant chercher les enfants a l’école, la boulangerie pareil. je suis sur que même les parisiens passent devant ces commerces de proximité, faut juste lever le nez.

Si tu n’as pas l’impression de payer beaucoup trop cher et que ça te convient, alors il n’y a aucune raison de changer.
C’est parfait ainsi. :+1:

1 « J'aime »

Ah bon ? Leur moteur de recherche est de plus en plus censuré, les résultat ramènent toujours les premiers liens qui peuvent rapporter le plus à google, des liens commerciaux ou partenaires. On est très loin de la neutralité du net avec google maintenant.

1 « J'aime »

Leur moteur de recherche est de plus en plus censuré, les résultat ramènent toujours les premiers liens qui peuvent rapporter le plus à google, des liens commerciaux ou partenaires. On est très loin de la neutralité du net avec google maintenant.

Source ? Parce que ce n’est pas ce que je constate. Cliché classique des réseaux sociaux mais infondé.

Tu as de la chance, parce que moi malheureusement je constate bien ça.