Commentaires : La France compte déployer des essaims de satellites patrouilleurs armés de lasers d'ici 2023

On en connait désormais un peu plus sur la stratégie spatiale de défense française ! Florence Parly, ministre des armées, a détaillé cette nouvelle stratégie de défense active le 25 juillet lors d’un discours à la base aérienne 942 de Lyon-Mont Verdun.

Depuis quand la drogue est distribuée gratuitement dans les ministères en France pour pondre un truc pareil ??

4 « J'aime »

ferait mieux de s’occuper des centrales nucléaires à l’agonie et dangereuses

4 « J'aime »

Mon chat adore les lasers

2 « J'aime »

C’est clair! La course a l’échalote spatiale alors que la terre ramasse …

2 « J'aime »

Impossible, les deux n’utilisent pas le même câble USB !

1 « J'aime »

Bordel tout ca pour faire la même chose qu’avec un laser de présentation, l’ascenseur émotionnel après s’être imaginé Star Wars fait mal

Non non, tinkiete on a commandé un prototype de DeathStar à un certain dark vador il y a deux jours, pour seulement 5milliards d’euros, c’est la ministre elle même qui a signé le chèque. Tout roule…

Polluer un peu plus l’espace… Pour des satellites cheaps par manque de moyens…

Faudrait plutôt penser à mieux équiper nos soldats sur les terrains de guerre étrangers…

D’ailleurs qu’est-ce qu’ils vont faire là-bas ?

3 « J'aime »

Il y a fort longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…

3 « J'aime »

Je dois être fatigué, il y avait le mot “essaim” mon cerveau y a inconsciemment associé le terme “abeille” et j’ai donc naturellement lu : “La France compte déployer des essaims d’abeilles patrouilleurs armés de lasers d’ici 2023”.

2 « J'aime »

On croirait un mix entre Tom Clancy et James Bond… sauf que c’est la réalité.

Ben ça tombe bien on a plein de sous a mettre là-dedans en ce moment, si c’est pour les éblouir autant filler ça a Kodak, ils vendrons des flashs…c’est moins coûteux.

1 « J'aime »

Non, ils peuvent et doivent traiter plusieurs problèmes simultanément.
ps: belle exagération

ha ca … c’est une bonne question … c’est politique tout ça … tu ne peux pas comprendre ! :-):-):slight_smile:
D’ailleurs généralement qui fait la Police du monde … les Américains, les Français … de temps en temps les Anglais, les russes qui pointent le bout de leur nez … et puis c’est tout …c’est pas comme si on n’avait pas des organismes internationaux … de type ONU …

J’hallucine… tout le monde est parti en vacance dans ce gouvernement ou quoi ?