Commentaires : La démultiplication des plateformes de streaming fait bondir le piratage

Avec l’avènement de Netflix et autres services de streaming payants sur la toile, le piratage avait connu une véritable décroissance en 2015. Malheureusement pour les créateurs d’œuvres audiovisuelles, la tendance semble s’inverser. En cause, un trop plein de productions exclusives à ces plateformes.

et attendez c’est pas fini, disney va bientot ouvrir son service… et avec tout ce qui va disparaitre des autres plateformes, ca va etre encore pire !!

et Salto aussi !!! ^^
=> ok je sors…

Sinon, reste le Monopoly est famille. A partir de 14 ans, Risk.

amazon video est gratuit si tu es abonné a la livraison amazon…pour le reste si tous font comme canal a ne faire que 2 ecran… vu le prix c’est normal que les gens partent sur le piratage… 49 euro 2 ecran en comptant l’ecran satetilite

+1 avec amazon, mes photos sont au chaud, j’ai quelques séries et films à regarder et les enfants aussi, Amazon musique en gratuit c’est suffisant pour moi, mais pour le reste, le streaming est plus simple que d’enregistrer ses séries à la TV et on trouve aussi ce qui reste introuvable sur les plateformes légales (les anciens Top Gear, Kohlanta, ou de vieilles séries), d’ailleurs si quelqu’un sait où trouver une série qui s’appelait Serpico avec David Birney, ça m’intéresse.

Ouais… la solution, c’est un monopole d’état avec 1 seule offre.
Bienvenue en URSS où les sculpteurs étaient rémunérés au poids de leurs statues !

le fait également d’attendre 36mois (netflix) pour avoir le film en streaming, car il n’y a pas que les séries;

Normal, je le dis depuis le debut que Disney fait une grosse connerie, surtout que je doutes que niveau ergo et qualité du stream que Disney fasse aussi bien que Netflix. Il suffit de voir l’app Amazon Prime ou Canal play pour en être convaincu.

Au pire Disney aurait pu proposer une option genre 5€ par mois sur Netflix.

Sortez, promenez vous, visitez des musés, allez en foret, dans la nature. emmenez vos enfants, faites la fete… oubliez ces horreurs faites pour vous lobotomiser et faire de vous des GAFA addicts…

En même temps, un enfant l’aurait compris… Le portefeuille des gens n’est pas extensibles, donc si on multiplie les plateformes sans diminuer les couts d’abonnements, bah les gens piratent et au final, les créateurs de contenus perdent tout.

Le piratage, la bonne vieille sorcière des lobbys xD

La chronologie des médias avec 36 mois pour la VOD payante est une motivation pour pirater, selon moi.

'Tin. Le meilleur com de tous les temps. Merci BetaGamma. Ca fait plaisir de voir qu’il y a encore des gens qui ont un cerveau.

Donc pour toi être cinéphile, ou ne pas vouloir payer 5 abonnement pour avoir accès à une offre complète niveau VOD c’est ne pas avoir de cerveau.
Et ça prétend avoir un cerveau…

Et que dire quand une série passe d’une plateforme à une autres.

Example The Expanse qui après deux saisons sur Netflix passe sur Amazon.

Je veux bien payé pour une plateforme, mais si elle commencent à se refiler les séries entre elles, ça va pas…

On va pas s’abonner à tous les services…!!!

Merci !