Commentaires : La Cour suprême américaine interdit définitivement la pratique des appels automatisés

La plus haute autorité du pouvoir judiciaire des États-Unis a confirmé l’interdiction de procéder à des appels automatisés sur les smartphones. Une mauvaise nouvelle pour le télémarketing et le monde de la politique, à quelques mois des élections présidentielles américaines.

A quand chez nous ?

5 « J'aime »

Très bonne info ! Comme quoi c’est possible. Comme @nicgrover, à quand chez nous ???

1 « J'aime »

Euh ça existe depuis des années, article L34-5 du Codes des postes et des communications électroniques.

1 « J'aime »

C’est déjà le cas en France depuis des années, article L34-5 du Codes des postes et des communications électroniques. Également le cas en Europe via la directive dite e-Privacy.

1 « J'aime »

Il faut se rappeler qu’en plus, au Canada et aux États-Unis, on paie quand on accepte un appel sur son téléphone portable, ce qui rend les appels automatiques d’autant plus insupportables.
Il y a beaucoup de groupes, comme ceux-ci, qui refusent de comprendre que la liberté d’expression inclut également le droit des gens à refuser d’entendre un message.

C’est bizarre quand j’habitais encore en France je n’avais pas remarqué… Et des appels nous en recevions tous les jours. Ici en Irlande depuis 4 ans je n’en ai jamais reçu un seul… Où est l’erreur ?

Soit tu as reçu des appels d’entreprises qui ne respectent pas la loi, soit tu as reçu des appels qui ne proviennent pas d’automates, ce qui n’est toujours interdit.

1 « J'aime »

Heu, ça viens de où comme info? Je suis canadien et il n’y a jamais personne ici qui a payé pour recevoir un appel (USA compris). Et puis quoi encore tu penses qu’on se fait des signaux de fumé pour économiser? Oups il faut que j’aille à la banque retiré de la monnaie, j’ai un télégramme à recevoir.

1 « J'aime »

C’est vrai , Clubic pourrait ne parler que des matériels, des logiciels, des infos de la France. L’avantage c’est qu’il n’y aurait plus besoin de ce site car il n’y aurait pas assez d’articles, et aussi ça éviterait de comparer la France et les français aux autres puisque les français sont les meilleurs en tout. Et même en démarchage téléphonique automatique. Vous ne recevez pas chaque jour de proposition pour des isolations ? Pour des travaux, des panneaux solaires, voire pour connaître votre avenir grâce à la voyance?.. Et c’est bizarre les numéros d’origine sont en séquence. on pourrait penser que c’est un ordi qui essaie à la file les numéros. Et ben, si c’était le cas, le Gouvernement prendrait la même décision que les américains. Les essais de limitation n’étant pas efficaces il faut frapper au portefeuille, et sanctionner. Au moins la liberté des abonnés serait respectée, et nous ne serions pas dérangés par ces messages, qui souvent vont renvoyer à des numéros surtaxés. Sans compter le fishing plus grave pour les cartes bancaires. Et les entreprises qui ne respectent pas, banco, ils paieront ce qui renflouera momentanément les caisses de l’état, donc les nôtres. Et je suis toujours amusé par des commentaires de personnes, fort respectables, qui s’abonnent et qui nous disent « je ne lis pas … », ou « c’est hors sujet » ce qui montre que comme nous ils lisent… C’est comme ceux qui disent « je n’achèterai jamais… ». Information importante qui n’intéresse personne, sauf eux.

1 « J'aime »

Gageons que Donald Trump et son équipe de campagne électorale feront fis de cette décision de la Cour suprême des États-Unis, les lois, jurisprudence la constitution pour les autres pas pour eux…MAGA!

C’est toujours possible d’interdire, mais de là à être respecté… Comment la France peut elle contrôler les appels venant d’Afrique ou d’Europe centrale ?

Je tiens ça du fait que quand on m’appelle sur mon forfait 2h, des minutes sont décomptées dudit forfait. Ce qui signifie que je paie pour recevoir un appel.
En France, les minutes NE SONT PAS décomptées quand on est appelé. On peut être appelé pendant 10 heures même sur un forfait 2 heures.
La différence, c’est qu’au Canada, celui qui appelle vers un portable paie le même prix que pour appeler vers un fixe. En France, l’appel vers un portable est facturé plus cher à l’appelant.

Mais non on ne paie pas. tous les plans aujourd’hui sont illimites en appel/sms et meme data pour la grande majorite.

Pour les ptits belges : A quand chez nous aussi :slight_smile: NB En Belgique également la Loi des ,télécom interdit les appels indésirables, un système de fichier des abonnés ne souhaitant
plus être dérangés à tous bouts de champs par des pubs téléphoniques existe. Mais les annonceurs souvent en pays nord-africains s’en f…tent éperdument