Commentaires : La Commission européenne vote un ensemble de lois pour réguler les drones en Europe

Un ensemble de règles a été adopté par la Commission Européenne afin de réguler et contrôler l’utilisation des drones.

Ils ont surtout la trouille de se prendre des drones piégés sur la tête, d’où les restrictions géographiques et autres.

1 « J'aime »

Du coup, tout ce que je peux te souhaiter, c’est qu’un de tes proches, de préférences un enfant en bas âge, se prenne un drone de plus d’un kilo sur la tête alors qu’il jouait tranquillement dans le jardin, et bien sur qu’on ne retrouve jamais le propriétaire du drone, je suis sur que tu te diras que ce n’est pas grave et que ce n’etait qu’un accident, ce n’était Pas de sa faute ^^.

Globalement ces règles sont plus ou moins ce qu’on a actuellement en France avec un drone de bonne qualité. On doit s’enregistrer, enregistrer le drone grâce au numéro de série du contrôleur de vol, limitation d’altitude à peu de chose prêt, et les bons drones intègrent une carte intégrant les zones de restriction et d’interdiction obligeant le drone à dévier San trajectoire s’il tente d’entrer, ou à se poser automatiquement si on décolle dedans (ce qui m’a valu une petite frayeur un jour au bord d’un lac à la limite d’une zone d’interdiction…).

Sur la forme: L’Europe constate de graves problèmes et agit.
La France aurait pu le faire toute seule dans son coin, mais vu qu’il ne s’agit d’un problème commun à tous les pays européens, quoi de plus logique de prendre des mesures à ce niveau !
Sur le fond: A force de faire n’importe quoi (vol a haute altitude et / ou en zone dangereuse donc interdite) il ne faut pas s’étonner que cela ai des conséquences.
Cqfd.

Rien de nouveau pour les télépilotes en France. On dirait que le reste de l’Europe va se calquer sur les la règlementation en vigueur dans notre pays.

L’an france l’a déjà fait, et à peu de choses près l’europe reprend notre réglementation.