Commentaires : La Citroën Ami est désormais disponible à la commande, uniquement en ligne

Depuis plus d’un siècle, Citroën innove et se renouvelle en permanence avec plus ou moins de succès. Dans la continuité de cette démarche, le constructeur français ouvre les commandes pour sa nouvelle voiture électrique sans permis, exclusivement en ligne.

1 « J'aime »

Ce qui fait au final 93€ / mois, à peu près le même prix qu’une sandero.

Les voitures sans permis, cela coûte très cher (10 000€ minimum), c’est donc assez bête de comparer cette voiture avec une Sandero.
Elle va assurément trouver ses clients sur ce marché.

J’ai lu : La Citroën Ami est désormais disponible uniquement en ligne de commande.
Ca m’a vraiment rendu perplexe. Sans doute la fin de journée…

4 « J'aime »

Citroën Ami, pour un engagement de 48 mois : ((3541-900)+(19,99*48))/48 = 75 € / mois + prévoir 10 €/mois pour l’électricité (et je suis très large)
Dacia Sandero, pour un engagement de 61 mois: 90 € / mois + prévoir le plein d’essence (50 €/mois suivant usage)

Et je ne compte pas l’entretien d’un véhicule thermique qui est autrement plus cher qu’un véhicule électrique.

La Sandero, sans l’utiliser, coûte 20% plus cher que la Citroën Ami.
La Sandero, dès qu’on l’utilise, coûte 65% plus cher que la Citroën Ami.

3 « J'aime »

Même si ce n’est pas le même marché qu’une vraie voiture, c’est vraiment cher pour ce que c’est. ( idem pour les Vsp )

Mais c’était surtout pour le coup des 19.90 qui ne veulent rien dire quand on doit lâcher un « premier loyer » qui est de 60% du prix neuf…

Non mais la comparaison depuis le départ avec la Sandero est ridicule. Comparer une 2 place électrique sans permis a l’autonomie famélique de 70km avec une citadine 5 portes, je ne vois pas l’intérêt.

1 « J'aime »

On est d’accord, la Sandero est sur une toute autre gamme (de prix, de prestations…).

Donc qu’est-ce qui a quatre roues, qui protège ses deux passagers des intempéries, et est proposé à moins de 71 €/mois sur 48 mois ?

La Citroën Ami est une proposition tout à fait concurrentielle il me semble.

Elle est super jolie comme voiture, ca au moins c’est une bonne surprise!

Ton calcul est faux, il n’y a pas la réduction de 900€ quand on loue, c’est précisé sur le site

et en cas d’accident avec un Q3 la voiture à des ailes pour planner lors de son envol ?

1 « J'aime »

comme aurait dit Coluche : « c’est comme une poubelle mais en moins pratique il n’y a pas les ances »

1 « J'aime »

Plus que le Q3, c’est le Q7 de 500CV qui va poser problème en cas de contact « inopiné »…
Mais n’est-ce pas plutôt le Q7 est ses 2 tonnes sur la même route (en ville donc vu la destination de l’Ami) qui est une aberration? :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

et encore une bagnolle de plus qui viendra perturber et rendre encore plus dangereuse la circulation de ceux qui ont le permis.

" Mais n’est-ce pas plutôt le Q7 sur la même route (en ville donc vu la destination de l’Ami) qui est une aberration?" ==> on voit que tu roules pas bcp, parce que en général ce sont les sans permis qui sont sur les nationales !

Une voiture sans permis c’est souvent autour des 10.000 euros, voir bien plus des fois (et oui, t’as pas le permis, vient te faire scalper la bourse).

Donc le positionnement est intéressant en terme de prix.

Après, à voir si cette voiture saura s’adresser au bon public. Je ne sais pas si l’acheteur lambda de voiturette, cherche une petite voiture fun, avec un look moderne qui semble plutôt destiné à un public jeune.

Il ne faut pas oublier aussi que bon nombre d’acheteurs de voiturette sont dans les campagnes, et seront vite pénalisé par le manque d’autonomie/de point de recharge.

c’est plutot cerceuil ambulant le terme plutot que voiture. le moindre accident avec une mobilette et la voiture est pliée en deux

Il y a bien bonus de 900 € aussi bien en achat qu’en LLD.

La LLD d’une Citroën Ami, tout comme la LLD d’une Nissan ou d’une Renault électrique, donne droit au bonus écologique.
C’est une obligation légale d’indiquer la valeur faciale du premier loyer (avant déduction du bonus écologique), c’est la raison pour laquelle ils indiquent « bonus écologique de 900€ non déduit ».

Il est indiqué plus loin :
« AMI est éligible à un bonus écologique de 900 € (sous réserve d’une modification des règles en vigueur). Pour connaitre les conditions du bonus écologique, consultez le site web Service Public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34014 »

Sudo apt-get ami/citroen -install

2 « J'aime »

Pas faux. Je ne fais que 40000km par an, pas suffisant pour me rendre compte.
Je blague, c’est sur le

que tu n’as pas tort!

/// AMI AMI ! ///

Et dire que chez les chinois, il y a une grande offre en voitures électriques avec certains modèles de mêmes performances que la Citroën Ami pour la moitié du prix !

https://www.alibaba.com/countrysearch/CN/electric-car.html