Commentaires : La Chine serait responsable du piratage du Parlement australien

L’agence de cybersécurité australienne (Australian Signals Directorate, ASD) a rapporté ses conclusions à Reuters. D’après elle, c’est le ministère chinois à la Sécurité d’État qui serait à l’origine de l’attaque subie en février par le Parlement australien et trois des plus grands partis politiques du pays.

Voila ou nous en sommes…a se cacher dans l’ombre, se faire ridiculiser pour garder le business avec la pire dictature de la planète.

3 J'aime

Peut-être que les pirates utilisent juste un VPN en sélectionnent la chine juste pour les faire ellebrafou القرف .

Les rapports entre la Chine et l’Australie ont toujours été extrèmement tendus (guerre économique et de contrôle d’une partie de l’océanie et d’une partie de l’asie). Pas étonnant qu’il y est aussi des attaques de déstabilisation mutuelles… Pas besoin de trouver un autre coupable.
De plus il ne faut pas prendre l’ASD pour des ânes! :stuck_out_tongue:

Comme je l’indiquait pas ailleurs, dès qu’il s’agit d’accuser la Chine ou la Russie vous êtes prompt à faire un article, par contre toujours pas d’article sur certains pays https://www.politico.com/story/2019/09/12/israel-white-house-spying-devices-1491351
Pourtant il y a de quoi donner des explications sur le fonctionnement vu que c’est de la High-Tech et que visiblement c’est la spécialité de Clubic

2 J'aime

oui enfin c’est un peu normal … même si tout le monde fait pareil on est en Occident tout de même … donc si on se pirater normal qu’on en parle. De même les chinois et les russes doivent certainement faire pareil … ou pas … vu que ce sont des pays ou la liberté d’expression est reine …

Parce que Donald Trump a fait tellement de faveurs à Israël jusqu’ici que les instances israéliennes le trouverait suspect? Ça m’étonne aussi que ça passe sous silence , et que l’administration Trump ne bouge pas un doigt…

Pour en revenir à l’actu, comme l’a +/- indiqué newseven, peut être qu’un pirate s’est connecté par proxy sur un ordinateur vulnérable de l’organisme chinois, mais au final nul ne le saura.

1 J'aime

@carinae
@mokocchi

Je ne parles pas de l’espionnage en lui-même mais du traitement de l’information par Clubic , dans le cas de Stingray il y a de quoi faire un article étoffé comme l’illustre l’image vu que comme indiqué Clubic prétend faire de l’Actualité High-tech et Numérique
Mais pas un mot ni allusion ,ce qui prouve encore une fois le deux poids deux mesures et toujours les mêmes sources ,jamais celles de l’accusé.

2 J'aime

Ne vous en faites pas, je ne suis pas un espion à la solde des Américains/Chinois/Russes/Reptiliens/Satan (barrez les mentions inutiles) :wink:

Plus sérieusement, dans le contexte actuel entre USA et Chine, je suppose que l’on a davantage tendance à parler de ces deux-là. Maintenant, je n’ai pas l’impression qu’on écarte Israël quand ils sont impliqués dans des histoires de piratage :slight_smile: :


Aucun des liens que vous donnez ne concerne l’espionnage d’Israël.
Au cas où vous n’auriez pas compris, je parles de la Russie et de la Chine, et vous même rapportez une accusation de la part de l’Australie via Reuters à l’encontre de la Chine.
Par contre, le lien que je donne concerne directement Israël et devrait vous préoccuper vu les moyens mis en place.
En clair, vous (Clubic), contrairement à ce que vous prétendez, faites de la politique.

2 J'aime

Dans la guerre de l’information aujourd’hui il est évident que l’occident accuse les pays non alignées et vice versa, rien de nouveau sous le soleil, qu’un pays européen accuse un autre vous n’entendrez jamais rien, les écoutes téléphoniques par les Etats Unis également des hommes politiques européens c’est du caca pipi circulez il n’y a rien a voir …

Rien de nouveau en somme !!!

2 J'aime

on peut souligner que les manifestations dans ces pays sont réprimée de façon plus calme que dans notre chère France ou les droits de l’homme et la liberté d’expression sont totale au point ou il est impossible d’obtenir des référendums mettant à mal l’exécutif …

1 J'aime

plus calme … ça … c’est simplement un point de vue …
Parce que dans ces pays … c’est clair que tu ne fous pas le bordel qui a été mis chez nous …
Celui qui s’y amuse sait très bien ou il va finir …

Voici comment la Chine règle le problème des terroristes chez elle https://youtu.be/BPxTIrvFb4U

ha oui chaud quand même …:open_mouth: