Commentaires : La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde

L’automobile reste l’une des plus grandes sources de pollution dans le monde. Les solutions sont désormais bien connues : voitures électriques et hybrides, mais aussi voitures à hydrogène. Ces dernières sont de plus en plus utilisées, en particulier en Chine, où la plus grande station-service dédiée à l’énergie hydrogène vient d’ouvrir.

1 « J'aime »

Et nous ( l’Europe ) on veut créer la batterie de la nouvelle génération sans comprendre qu’on ne sera plus a l’électricité a ce moment là…

6 « J'aime »

L’hydrogene me semble super intéressant quand même, ça évite l’énorme inconvenant des batteries et surtout des points de recharges pas au points/répandu et impossible à installer à court terme partout, sans parler de la recharge…

1 « J'aime »

Oui mais est-ce que ce moteur peut developper 430 chevaux comme ma Camaro SS?

euh produire de l hydrogene cest pour le moment polluant aussi

3 « J'aime »

Non, mais c’est bien connu : Grosse voiture, Petit sexe.

3 « J'aime »

Encore une étude américaine, une !… Y z’arrêtent pas d’étudier… Ceci dit, vu la baisse régulière de l’espérance de vie (et de vie en bonne santé) aux États-Unis depuis 10-15 ans… et leurs constantes augmentation en République Populaire de Chine… l’Amérique ferait peut-être mieux de s’occuper de ses propres problèmes… plutôt que de d’aller chercher des poux dans la tête du voisin…

2 « J'aime »

Dans les 2 cas, l’important, c’est de savoir bien se servir de ce que l’on a

Bizarre, c’est une news du début juin…
Bin oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, inefficace, cher et polluant, tout en nous gardant esclave des prix.
Ça prend juste trois fois plus d’énergie pour produire de l’hydrogène qui sera ensuite retransformée en électricité. La voiture à hydrogène est une voiture électrique avec batteries, compliquée de ce système qui veut nous faire payer pour le méthane utilisé pour produire l’hydrogène et nous garder captifs des cartels.

L’hydrogène c’est l’énergie du futur… et ça le restera…

electric%20vs%20hydrogen%20vs%20gas

1 « J'aime »

Oui bien sûr! 2 millions d’euros pour une seule station d’hydrogène.

C’est uniquement celle là qui est démesuré, ne pas tout confondre non plus…

1 « J'aime »

Le pouvoir explosif de 1 g d’hydrogène équivalent à 24 g de TNT, c’est encore le petits c.o.n.s de Grenoble qui vont se marrer… :blue_car::sparkler:

Je parle du prix moyen, celle-là doit coûter 100 millions ou plus!
Vous avez remarqué comment les trolls pétrolistes acclameraient n’importe quelle technologie sauf l’électrique, qu’ils s’empressent de diaboliser?
C’est simple, parce que la voiture électrique c’est la mort pure et simple de la voiture à pétrole (et de la main-mise des pétrolières sur le marché) quand on compare plaisir de conduire, simplicité, silence, absence de vibrations, d’odeurs, tenue de route, durabilité, pollution totale et coûts d’entretien. De plus, il y a nombre de façons propres d’obtenir l’Électricité, au contraire des prix du pétrole du grand cartel dont nous sommes captifs.

1 « J'aime »

Qu’est-ce que la masse molaire vient faire là-dedans?

l’Hydrogène est une bonne idée, faire le plein a plus de 50 € non merci , je préfère l’électrique qui est plus rentable. 2 stations d’hydrogène ont explosé ! une aux état-unis et une en Europe. n’ont parlons pas si il y a accident de voiture ! pas de le temps de se sauver ! BOUUUMMMMM ! ca pourrait arriver ! une fuite et c’est l’explosion !

1 « J'aime »

y a mieux … conversion en temps réel des excréments en méthane, avec la 5g ca sera possible à partir de 2022, toujours grace aux chinois ! du coup la grosse à côté pourra faire le plein dès que besoin et manger un bon kfc juste avant 3h d’autoroute prendra tout son sens

2 « J'aime »

autant pour moi, ca fera encore du co2 à la sortie ; mais bon, la grosse se rendra utile

Vous savez que l’hydrogène est extrait du pétrole Clubic ?
L’électrolyse de l’eau fait rêver mais son rendement est minable.

C’est par la reformation du méthane à la vapeur qu’on obtient de l’hydrogène et … et du CO2 !
95% de l’hydrogène est “fabriquée” ainsi. C’est le procédé le moins cher, et l’industrie choisi toujours le moins cher.
Hautement polluant et payant uniquement pour les pétrolières gazières. Une belle arnaque.

En plus, les bombonnes ont une date de péremption à cause de la force de pénétration de la minuscule molécule d’hydrogène sous pression qui écaille même l’acier, et la pile à combustible doit être changée aux 60 000 km. Que du bonheur…

1 « J'aime »

L’hydrogène:

  • Il faut beaucoup d’énergie (électricité) pour la produire.
  • Ca recharge une batterie dans le véhicule donc ça reste des batteries quand même.
  • Autonomie très faible: avec la même quantité de carburant on fait moins de km.
  • Comme il faut plus de carburant pour rouler, il faut alimenter les stations avec beaucoup plus de camions (ou avoir une station qui produit mais ça coûte très cher)
  • Très peu de points de recharge. Sur Paris 3 il me semble. Au vu de la population ça ne peut pas se démocratiser “rapidement”.
  • Coût pas avantageux pour le moment.

C’est peut être l’avenir mais pas pour le moment.

2 « J'aime »