Commentaires : La Chine aurait détourné une partie du trafic web américain

Une nouvelle étude met en évidence que l’opérateur China Telecom aurait détourné une grande partie du trafic web venu des États-Unis et du Canada. Et ce, vraisemblablement dans un but d’espionnage industriel ou militaire.

La Chine va dire que c’était un test pour montrer les très bonnes capacité de leurs routeurs designed and made in China (et que les puces de supervision ne mangent pas la bande passante).

Je suis presque étonnée que Trump n’ai pas déjà fait stopper tout les routeurs de China Telecom présent sur son territoire…

c’est juste qu’il ne connaissait pas, on attend sa réaction :stuck_out_tongue:

il y comprend rien, alors…le temps qu’on lui explique et qu’il comprenne…

Après l’affaire Bloomberg/SuperMicro, ça … ne serait il pas urgent de reprendre la main sur les fondamentaux et de relocaliser la production des “briques de base” de l’internet chez soi ?

On a déjà tout laisser aux US alors bon… les chinois ou eux… pour nous ca change pas grand chose

c’est une bonne question en effet …
c’est clair que l’utilisation d’Internet qui en est faite aujourd’hui n’a plus rien a voir avec ce que c’était censé être lors de sa mise en place au début des années 90. Encore et toujours des détournements … comme s’ils ne savaient pas faire autre chose …

a la différence prés c’est que … comme pour le GPS Internet a été inventé par les américains … On ne peut pas leur enlever ça …

soit mais l’internet n’est rien sans le web. ET là :

https://home.cern/fr/topics/birth-web
“Tim Berners-Lee, un physicien britannique, a inventé le web au CERN en 1989. À l’origine, le projet, baptisé « World Wide Web », a été conçu et développé pour que des scientifiques travaillant dans les universités et les instituts du monde entier puissent s’échanger des informations instantanément.”


“Le Web a été inventé au CERN à Genève par Tim Berners-Lee et Robert Cailliau plusieurs années après Internet.”

Ensuite si on veut jouer sur les vraies origines : https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Pouzin
Et là, c’est encore mieux car il est francais

C’est pour cela que l’on a besoin d’une guerre, dans le but de mettre fin au libre-échange (de savoirs et technologiques, mais pas que), et tout développer à l’intérieur de chaque région. J’imagine que ça débutera par l’expulsion massive de chercheurs Chinois à travers le monde…
Puis rien ne vaut une course technologique entre zones influentes rivales (Amérique +Israel, bloc “ex-communiste”, Europe, non-alignés…).

En ce qui concerne l’actu, s’il n’est pas possible de mettre des points de présence étrangères en Chine, le reste du monde, ou du moins les US + alliés doivent être en mesure de mettre les PoP chinois en quarantaine.

N’oublions pas la NASA et ses grandes oreilles.
A mon avis les USA ne craignent pas la Chine en matière d’espionnages de toutes sortes.

En effet, China Telecom possède plusieurs points d’accès en Amérique du Nord, permettant de rendre le détournement imperceptible. En revanche, la Chine interdit aux opérateurs télécoms étrangers d’établir des points de présence sur son territoire.

Et bien, il faut faire pareil, la loi du talion.