Commentaires : La branche OVNI du Pentagone va dévoiler une partie de ses images au public

D’après le rapport de la commission sénatoriale du renseignement présenté par Marco Rubio le 17 juillet 2020, le programme OVNI du Pentagone va prochainement révéler au public certaines images de phénomènes aériens mystérieux et inexpliqués…

1 « J'aime »

Nous y retrouverons probablement les images ci-dessous, pour lesquelles Mick West, du site de démystification Metabunk, suppose qu’il s’agit simplement d’un ballon ou d’un oiseau.

Un oiseau ? un dodo volant alors ! ^^

1 « J'aime »

Sans être de mauvaise foi, on peut se demander ce que cette news vient faire dans la section espace.
Objet volant non identifié n’est pas égal à objet extraterrestre ou spatial.

La vérité est ailleurs … :smirk:

7 « J'aime »

Toutes les news peuvent avoir un degré de pertinence pour qui s’intéresse au sujet et il serait étonnant que de nombreux lecteurs de Clubic y trouvent un intérêt, moi le premier… Un OVNI appartient bien à l’espace me semble-t-il…

Qui n’a pas été Fan de X-Files à sa sortir sur nos écrans ? et autres séries ou film du même acabit.

8 « J'aime »

Les essais d’avions furtifs ont sans doute beaucoup alimenté cette rubrique. Si le terme d’OVNI est connoté extra-terrestre dans l’imaginaire collectif, ça n’est sans doute pas la préoccupation des militaires.
Après, chacun est en droit de fantasmer sur des aliens qui voyageraient depuis des millions d’années-lumière et repartiraient aussitôt chez eux sans même essayer d’entrer en contact avec la passionnante civilisation douée d’intelligence que nous sommes. En tout cas le sujet fait vendre (et écrire…).

2 « J'aime »

C’est clair, mais comme je l’ai écrit dans mon autre post, c’est justement parce que c’est connoté extra-terrestre dans l’imaginaire collectif. Et l’acronyme « OVNI » dans le titre n’est pas innocent…

« Un OVNI appartient bien à l’espace me semble-t-il… » Ben, non, il vole dans l’atmosphere,des phénomènes aériens, mais ne vient pas forcément de l’espace (jamais d’ailleurs en fait).

1 « J'aime »

Je crois que les militaires alimentent le truc, il préfère que les gens cherchent des ovnis plutôt qu’ils se mêlent de leurs nouveaux avions top secret. C’est une manière de détourner l’attention.

2 « J'aime »

Si tu fais allusion à l’espace en temps que dimension extérieure à notre atmosphère terrestre, alors à ma connaissance on n’y a jamais répertorié d’« OVNI ».
Dans l’article on parle d’objets qu’on n’a pas pu clairement identifier dans notre propre ciel, donc c’est sûr que ça ne devrait pas faire partie d’une rubrique « espace ».

Non, un « objet volant non identifié » n’est pas nécessairement spatial. C’est parfois le cas, lorsqu’on l’identifie et qu’on se rend compte que telle ou telle traînée est liée à un lancement de satellite, à la rentrée atmosphérique d’un étage de fusée ou à un météore, mais bon.

Après je râle juste parce que je sais qu’on a une section « aéronautique » :stuck_out_tongue: et que je pense qu’elle conviendrait mieux.

metabunk, moi je veux bien des arguments, mais un oiseau peut il faire la course avec un chasseur de l’armée ? Après si la vidéo est fausse… c’est autre choses…

Metabunk EST un site de fake news tenu par le type même de faux Zet qui se croit plus malin que tout le monde.

Tu voles rarement sur ou sous terre quand même…

« avec la passionnante civilisation douée d’intelligence que nous sommes »

Si j’étais intelligent, je les regarderai de loin, me ne voudrait certainement pas d’emmerdes avec eux, et le meilleur moyen c’est de ne pas s’en approcher.

Je suppose que nous n’avons rien qui ne puisse interesser les visiteurs.

Ils ne veulent pas pomper nos eaux polluées, consommer nos agricultures OGM, niquer nos femmes qui ne veulent qu’élever leurs enfant seules, ou rouler dans des voitures qui ne franchissent même pas les 500 km/h.

Tout au plus ont est un zoo intéressant à observer à bonne distance. C’est intéressant de regarder un tigre, mais ont ne met pas la main dans la cage ;>)

Il y’a une très bonne vidéo de Arnaud Thiry (Astronogeek) sur le sujet des OVNI, j’avoue qu’il ma convaincu, que nous ne verrons jamais d’extraterrestre et vis versa.

1 « J'aime »

Je me pose la question et si ces phénomènes étaient des manifestations d’objets terrestres du futur. On aurait la possibilité de faire des choses extras ordinaires qui altéraient l’espace et le temps (science fiction).

Il est plus probable que ce soient des sondes envoyées par des extraterrestres.
Que faisons-nous ? On envoie des objets de surveillance sur d’autres planètes.
Si on perfectionne nos objets de surveillance, on essayera de les rendre le plus possible indétectables tout en ne sachant pas quelles technologies utilisent les gens qu’on surveille.

Le ciel n’est pas l’espace soit mais dans l’imagerie populaire voir l’inconscient collectif, les OVNI ça vient de l’espace, ma voisine me le disait encore hier.

Alors Nirgal76 Eric Bottlander et cirdan un peu de rêve et de poésie dans vos propos…

1 « J'aime »

si au lieu de cela le pentagone nous sortait les images officiel de l engin qui l ’ a frappé le 11 /09 /2001 je pense que ca interesserai bien plus de monde … je sait j ai le droit de rever …

N’importe quoi. Un OVNI, c’est un objet aérien qu’une ou plusieurs personnes n’arrivent pas à identifier. Donc, parfois, il peut s’agir de comètes, d’étoiles ou de planètes qu’une personne n’arrive pas à identifier ou/et prend à tort pour autre chose…