Commentaires : La Boring Company d'Elon Musk a levé 120 millions de dollars

Un an après avoir levé 113 millions de dollars, la société californienne fondée par Elon Musk, Boring Company, a bouclé un nouveau tour de table à succès de 120 millions de dollars.

Ok, je lance un tour de table pour une vénérable institution: castor barrage compagnie, des siècles à faire des barrages, mise à prix pour 10% de la société: 1 milliards d’euros. Nous visons une valuation à 1000 milliards d’ici à 5 ans, dépêchez vous.

Si tu t’appelais Elon Musk, ça pourrait peut-être passer ! Elon a prouvé à plusieurs reprises qu’il avait un bon sens d’ingénieur, il a fait ses calculs, déterminé les coûts, et s’est dit que ça pourrait passer. Il me semble qu’ils ont déjà conçu une machine qui creuse des tunnels plus rapidement que ce qui se fait actuellement ? Et c’est que la version beta, comme pour Neuralink. C’est ça qui est génial avec ce type, il pousse à la R&D (lanceurs SpaceX ?), tandis que les autres companies font dans l’inertie.

Reste à savoir si son projet est une bonne utilisation des sols, il se peut qu’un jour on préfère y installer des logements et des fermes agricoles. Ils risquent aussi de payer des taxes supplémentaires une fois que les communes se rendront compte que les sols sont un bien exploitable.

Il faut savoir aussi qu’aux USA le propriétaire d’un terrain est aussi propriétaire du sous sol. Alors qu’en France, c’est l’état qui est propriétaire de tous les sous sols.

Ça, moi je savais pas.
Ça jette une autre vision sur l’article : et si il trouve de l’or !

Tu es sûr ? Elon Musk devra payer des redevances à tous les terrains qu’il croise ?

Mauvais reply, désolé

Il faut savoir qu’en France, un propriétaire possède un terrain et son sous-sol sauf dans le cas, prévu par le Code minier en 1810, où des ressources minières ou pétrolifères se trouvent dans ce sous-sol, auquel cas elles appartiennent à l’Etat français et plus au propriétaire du terrain.

http://www.georisques.gouv.fr/le-proprietaire

"Il pousse la r&d (lanceurs SpaceX ).
Attention, Musk et Bezos ne sont pas partis de zero avec leurs lanceurs. La Nasa avait 10 années avant BlueOrigin et SpaceX , un programme de lanceurs ré-utilisables, avec la fusée DeltaClipper de MacdonnelDouglas qui decollait et atterrissait déjà à la verticale.
Donc oui Musk est un très grand entrepreneur, mais un génie, peut-être pas.
Je suis curieux quand même de voir ce dont est capable Neuralink.
Quand à creuser des trous dans le sous-sol ça existe depuis bien bien bien longtemps non ? Qu’à de plus The Boring Company ?