Commentaires : La Banque Postale lance la banque 100% mobile "Ma French Bank"

La banque publique française, qui cible une tranche jeune de clients, propose une offre mobile à laquelle on peut souscrire depuis un bureau de poste ou directement depuis son smartphone.

5 ans de retard la bp…

J’ai quitté justement la bp pour la Boursorama a cause de ses augmentation de tarifs … J’ai la même chose , le tout gratuit …plafond fixé à 300€ que demander de plus ?
En plus la Boursorama m’a offert 160€ …

Il n’existe malheureusement pas de banque internet permettant de déposer de l’argent sur son compte, via chèque ou espèce.
Si la poste accepte les dépots physiques, je pourrais considérer cette offre.

Avec Boursorama, tu peux leur envoyer des chèques (via courrier postal) et ils sont intégrés sur ton compte.

Je ne connais pas les autres mais Hello Bank permet :

  • de déposer les chèques dans les agences BNP Paribs
  • d’utiliser les automates de dépot de chèque des agences BNP Paribas lorsqu’il y en a (tu met ta cb, tu insère tes chèque un a une et ton dépot est effectif)

Il devrait y avoir un système similaire pour toutes les banques “en ligne” qui ne sont en fait que des marques de banques traditionnelles ( BforBank/Crédit Agricole, Boursorama/SocGen, Fortuneo-Monabank/Crédit mut, Mon Banquier en Ligne/Caisse d’épargne, e-BanquePopulaire… mais je n’ai pas la possibilité de te le confirmer n’étant pas client chez eux :wink:

@mulanee : je suis chez Hello Bnak et je profite du large réseau BNP Paribas pour y faire mes dépôts de chèque ou d’espèce

Du coup, plus personne à payer, c’est les robots qui feront le boulot…
Économies appréciables, pour les banques.
Et bien entendu, plus personne à qui parler de ses problèmes !
Les restaus du cœur ont encore de l’avenir !:grinning:

moi aussi je suis chez HB mais concernant le réseau, large c’est vite dit! large en ville! pas ailleurs!

parceque tu peux parler facilement de tes problèmes au guichetier toi? encore, en parler… mais avoir une solution? ha oui, tu peux avoir un RDV avec ton conseiller… sous 1 mois sauf quand c’est lui qui le décide pour te placer ses produits complémentaires!

Il y a que moi qui trouve le nom totalement ridicule ?
“Ma french bank - so fresh so french” ^^ un nom est un slogan qui souligne le fait que ce soit français, pour un public français. Mais qui n’utilise que des mots anglais quasiment ?

Bonjour , avec monabanq vous pouvez déposer cheques / especes aux DAB des agences CIC .

Reponse MFB via messenger

Nous re-voilà Vincent !
Le dépôt de chèques et espèces en DAB ne sera pas disponible, Ma French Bank veut offrir une expérience 100% mobile. :slight_smile:

D’autres sources me disent que se sera possible .
wait and see :kissing: