Commentaires : La banque centrale de Chine anticipe les conséquences géopolitiques de la cryptomonnaie Libra

Comme la plupart des acteurs mondiaux financiers, la Banque populaire de Chine redoute que la monnaie virtuelle de Facebook ne dérègle la stabilité financière.

2 « J'aime »

MR ROBOT a fait de l’anticipation sur le sujet :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est tellement ça!

Et pourquoi ne pas utiliser le bitcoin ?
Ca apportera quoi de plus le libra ?

Le lien https://www.scmp.com/economy/china-economy/article/3017716/facebooks-libra-forcing-china-step-plans-its-own

Mark veut SA cryptomonnaie, ya pas a chercher plus loin pourquoi…

1 « J'aime »

en reponse à chickenwing :

Le libra a vocation a être une monnaie réellement utilisée et pas un outil spéculatif “réserve de valeur”.
Donc ce n’est pas le bitcoin avec son réseau limité à 7 transactions à la seconde qui va pouvoir assurer ce rôle.
Pour comparaison, Visa ou Mastercard c’est 40.000 opérations à la seconde chacun.

si le libra est créé, il finira comme toutes les monnaies : il y aura spéculation dessus.
le résultat? un crash retentissant!
et nous pauvres cou.llons, on va se retrouver sans rien, sans rien pouvoir faire!

1 « J'aime »

En effet, philumax, grosse spéculation en vue, et le pire semble que les américains puissent contrôler indirectement cette monnaie, et réguler le commerce international!

qui vivra verra!