Commentaires : L’Opel Corsa électrique dévoile désormais son intérieur

En juin dernier, le constructeur allemand présentait la version électrifiée de sa Corsa, mais son intérieur n’était pas encore accessible. Nous avons désormais pu découvrir l’habitacle de celle qui s’annonce comme une citadine électrique avec un bon potentiel.

“qui permettra de passer sur une puissance de charge de 11 kW/h sur borne contre 7 kW/h en monophasé”

kW je suppose, au lieu de kW/h ?

Quasiment tous les articles écrit par des professionels touchant de près ou de loin à l’électricité ont une ou plusieurs erreurs entre kW, kWh, et kW/h.

1 « J'aime »

30000 balle une petite voiture ca devient du delire
On est pas dans le lux quand-même

4 « J'aime »

Elle est compatible avec le triphasé avec une charge de 11 kw par heure et en mono c’est 7 kw par heure avec une batterie de 50 kw.

Raté! :smiley:

On parle là de puissance (sous entendu instantanée), donc de Watt (ou kW vu que l’unité est petite par rapport à la puissance d’un véhicule). C’est ce que “consomme” la voiture en instantané pour charger ces batteries.
Les Watt par heure n’ont pas de sens.
Les Wh sont une unité d’énergie (1Wh = 1W de puissance instantanée pendant 1h) donc c’est pour mesurer la capacité énergétique des batteries.

J’ai bon @Paul_Hewson ? :stuck_out_tongue:

Ah le design fait rever c’est sur…

Bonsoir à tous.
Erreur de saisie trop rapide. Il s’agit bien des puissances de charge en kW. Seule la capacité de la batterie est en kW/h.
C’est désormais corrigé.
Toutes mes confuses :sweat_smile:
Merci de nous lire.
David

Prix insensé

" L’Opel Corsa électrique dévoile désormais son intérieur "
Ça devrait plutôt s’appeler .
L’Opel développe la configuration du design intérieur de leur Corsa électrique.
Parce-que c’est laid.
L’intérieur est aussi laid que dans une Ford Pinto .