Commentaires : L’iPhone XR a une meilleure autonomie que le XS

Sorti le 26 octobre dernier, l’iPhone XR commence à être décortiqué par ses utilisateurs. D’après les premières observations, tout semble indiquer que ce smartphone vendu 859€ est plus autonome que son grand frère affiché à 1159€.

Cette XR à tout pour plaire, j’hésite toujours entre XR 128go ou le XS 64go mais les avantages de ce modele dont le prix sont indéniable faut juste que je fasse un tour à l’Apple store pour comparer les 2 écrans.

J’adore l’iphone Xr et le meilleur, j’étais sûr qu’il durera plus longtemps car l’écran est un Liquid Retina et je pense qu’il est moins gourmand pour la batterie par rapport aux écrans Oled.

Ce XR est surement le meilleur modèle du moment chez Apple. Bien sur pas au top sur chaque critère mais un équilibre entre spec et prix bien meilleur.

Tu pouvais dire un écran LCD hein. La dénomination “liquid retina” ne veut rien dire.

Il aurait eu un écran OLED, je l’aurais acheter.
Dommage.

Depuis des années que je suis sur android, je passerai bien sur cet iPhone XR. Le seul frein pour moi, c’est la lenteur de la charge… Surtout que je viens d’un OnePlus 5T avec sa dash charge…

Euh non…c’est surtout “grâce” à sa résolution ridicule (même pas Full HD) comparée au XS. Ce qui est honteux pour un téléphone dans cette gamme de prix… Si quelqu’un est prêt à investir 900€ dans un téléphone, autant mettre 300€ de plus pour prendre la version XS.

Et donc, tu vois la différence avec ton oeil à enrivon 40cm de l’écran?
Si oui c’est que t’as un oeil bionique, mais c’est beau de ne se baser que sur les spec…
C’est surtout une honte d’afficher du QHD sur un écran de 6"…mais bon c’est sur que sur le papier ça claque !

Raminus, le XR est compatible avec la charge rapide lui aussi (QC3)

Tu confonds résolution et définition, sa résolution est équivalente à l’iPhone 8 et bien suffisante pour le commun des mortels qui regardent pas son téléphone à moins de 10cm des yeux, et sa définition lui permet effectivement d’avoir une meilleur autonomie et de meilleurs performances dans les jeux.

Pour ma part mis côte à côte je vois pas de différence flagrante de finesse d’affichage entre mon XR et le X de mon père, avantage notable (mais pas si énorme) de contraste pour le X, avantage de luminosité pour le XR, pour le reste à moins de sortir la loupe ou la sonde la seule chose qui est réellement visible c’est la différence de taille et les bords plus épais du XR.

Personnellement mettre 300€ de plus pour une différence qui se vois surtout sur le papier non merci, mon XR je l’ai payé le même prix que mon 6S 64 Go il y a 3 ans, j’ai aucune envie de mettre presque 1200€ dans un téléphone aussi bon soit-il.

Du coup, ça ne sert plus à rien d’innover. A quoi ça sert de mettre un processeur A12 alors que le A11 et même le A10 sont parfaitement fluides sur les dernières versions d’iOS. Surtout que la fluidité, c’est surtout grâce à une optimisation logicielle.

Et personnellement, oui je vois la différence quand je suis au lit et que l’écran du téléphone est à 20 cm de mes yeux (ce qui représente mon utilisation normale quand je me réveille et avant d’aller me coucher). Ah non, je suis bête, c’est moi qui n’utilise pas le téléphone correctement comme le dirait Apple.

Bref, Apple continuera à rogner sur les specs tant qu’il y aura des gens pour les défendre.

“Une définition d’écran qui ne gêne pas grand monde”
L’écran de l’iPhone xr préféré à certains plus élevé grâce à son excellent calibrage.

Oui, et c’est dommage que le chargeur ne soit pas fourni avec le téléphone.

Je ne suis pas d’accord, ce n’est pas parce que la route est limitée à 130 Km/h que les performances des automobiles doivent s’y limiter. Il y a d’autres usages parfois qui nécessitent que lorsque tu payes le prix fort, tu en ais pour ton argent. C’est pour moi une honte de proposer une telle résolution sur un smartphone haut de gamme. La résolution et la définition en est même inférieure à l’iphone 8 plus, c’est une régression.

Le pocophone a un problème connu sur les médias vidéos qui sera corrigé via une mise à jour. C’est une vidéo hypocrite qui compare un téléphone à 300 euros et un autre a 850.

“oui je vois la différence quand je suis au lit et que l’écran du téléphone est à 20 cm de mes yeux” lol M. bionic…ça a été prouvé que tu ne vois aucune différence jusqu’à 10cm de l’écran…mais bon…pourquoi pas… :slight_smile:
Et du coup la nuit à 20cm de tes yeux, ton Androphone sans le truetone il te défonce bien les yeux non?
Bref…encore une innovation Apple non reprise sur les Androphones…mais c’est pas grave…
La puce A11 ne souffrait d’aucun problème de fluidité, mais comme tous les haters bâchent Apple sur les spec, ils se sont dit que pourquoi pas ils allaient améliorer leur proc, surtout qu’ils sont passés sur un écran OLED et non LCD, qui consomme peut être plus de ressources qu’un iPhone X.
Bref, les haters connaissent mieux l’iPhone que les utilisateurs d’iPhone eux même…ça me fera toujours rire ça. :slight_smile:

il y a un mode nuit sur android adapté à l’heure et luminosité ambiante.
La couleur vire vers le rose.
Donc non ca ne defonce pas les yeux

Je ne comprends pas cette logique…en fait vous vous paluchez sur les spec d’un produit, où est l’intérêt?
Ton produit sera fluide et répondra à toutes tes demandes, MAIS sur le papier c’est mieux à côté alors tu râles? je ne sais pas quoi dire…
Je ne crache ni sur Apple ni sur Androïd, je connais les points forts et faibles de chacun, mais de là à ra^ler sur les spec…c’est bof…
C’est du paluchage de dire “oh sur mon Huawier P20 Pro j’ai du 400 ppi alorsque sur l’iPhone XS c’est du 450ppi…mince alors…”, on en voit pas la différence à l’oeil nu…alors à quoi bon?
A 25cm un oeil sans défaut peut voir jusque 300ppi…l’intêret de dépasser ces 300ppi? aucun…à part le “c’est moi qui est la plus grosse”…